RMC Sport

UFC: Tukhugov vole la vedette à Hooker avec un terrible TKO

Le Néo-Zélandais Dan Hooker s’est imposé à domicile face à Paul Felder lors du principal combat de l’UFC Fight Night 168 dans la nuit de samedi à dimanche. Mais c’est bien le Tchétchène Zubaira Tukhugov qui a impressionné avec une victoire par TKO dès le premier round.

Le duel entre l’Américain Paul Felder et le Néo-Zélandais Dan Hooker a tenu toutes ses promesses lors de l’UFC Fight Night 168 disputé dans la nuit de samedi à dimanche à Auckland.

Au terme d’un combat spectaculaire dans la catégorie des légers, Hooker a fini par l’emporter devant son public sur une décision partagée. 

A 30 ans, Dan Hooker a enchaîné un troisième succès consécutif dans l’octogone et possède désormais un bilan de 20 victoires pour 8 défaites en MMA.

Le Kiwi a ensuite milité pour affronter Justin Gaethje lors de son prochain combat. Le visage tuméfié après un violent coup de genou, Paul Felder a enregistré le cinquième revers de sa carrière 22 combats.

Tukhugov éteint Aguilar

Si le public n’avait d’yeux que pour son héros local, les fans de l’UFC auront aussi de quoi apprécier la performance de Zubaira Tukhugov en début de soirée.

L’ami de Khabib Nurmagomedov, impliqué lors de la violente bagarre lors de l’après-combat face à Conor McGregor, a marqué les esprits contre l’Américain Kevin Aguilar dans la catégorie des plumes.

Dès le premier round, le Tchétchène de 29 ans a envoyé son adversaire au tapis avant d’enchaîner avec une avalanche de coups au sol.

Bien trop fort pour son adversaire texan, le Russe a signé une 19e victoire en 24 combats.

Jean-Guy Lebreton