
UFC: Smith étrangle Clark et retrouve la clé du succès
Curtis Blaydes positif au coronavirus et le combat principal annulé, Anthony Smith a finalement assuré le spectacle lors de la soirée de l’UFC organisée ce week-end à Las Vegas.
Impressionnant de maîtrise, "Lionheart" s’est offert une victoire expéditive face à Devin Clark. L’Américain de 32 ans s’est imposé par soumission dès le premier round grâce à un bel entraînement sur son compatriote, de deux ans son cadet.
Smith fait taire les critiques
Battu par Aleksandar Rakic et Glover Teixeira lors de ses derniers combats à l’UFC, Anthony Smith avait à cœur de se relancer. Et l’ancien challenger de Jon Jones (une défaite en mars 2019) l’a fait avec brio. Avec son 34e succès (pour 16 défaites) en MMA, le Texan a fait passer un message aux cadors de la catégorie des lourds-légers. Il entend bien se battre pour décrocher une chance face à l’actuel champion Jan Blachowicz.
"J’ai eu une année difficile, très difficile, et je voulais vraiment la terminer avec une victoire, a expliqué Smith après son combat dans des propos rapportés par ESPN. Si on ne fait que regarder sur Twitter ou sur Instagram, beaucoup de gens qui m’écartaient en disant que je ne pouvais plus le faire. [...] Ce n’est pas le cas. J’ai plus d’envie que jamais."
White: "Message reçu"
Mis sous pression par Dana White avant son combat, Anthony Smith lui répondu de la plus belle des manières. Sixième au classement de la catégorie, "Lionheart" espèrent désormais retrouver le Top 5. Après sa démonstration du week-end, le patron de l’UFC a savouré le retour en grâce du combattant de 32 ans.
"Il avait l'air fantastique, a lancé Dana White lors de la conférence de presse d'après-combat. Il est venu faire une déclaration et son message a été reçu. […] Dans ce milieu, beaucoup de gars essaient de garder leur place en ne combattant personne. Ce n’est pas une façon de faire. Ce que Smith a fait ce soir, c'est la bonne façon de le faire. Les gens respectent ça. Les gens aiment les gars qui veulent se battre."
Après avoir retrouvé le chemin de la victoire à l’UFC, Anthony Smith devra confirmer son retour au premier plan et s’offrir un combat pour une ceinture. Avant de rêver d’un premier titre, des revanches contre Aleksandar Rakic ou Glover Teixeira pourraient lui donner de beaux défis à relever.