RMC Sport

UFC: pourquoi une revanche McGregor-Khabib cette année n’est pas improbable

Plus d’un an après leur combat qui s’était achevé sur une bagarre générale, Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor ont une petite chance de se retrouver en 2020. Dans une récente déclaration, Dana White, patron de l’UFC, semble en tout cas donner son approbation.

L’année 2020 pourrait bien exaucer l’un des voeux les plus chers des fans d'UFC. Alors que tout le monde attend des retrouvailles entre les deux frères ennemis du MMA, plus d’un an après leur combat qui a dégénéré, le président de l’UFC a laissé entendre ce vendredi que l’hypothèse de voir Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor s’affronter n’était pas à exclure.

Dans une interview accordée à ESPN, Dana White explique en effet que l’Irlandais se tient prêt à combattre Khabib en cas de désistement ou de blessure de Tony Ferguson…et ne s’oppose en aucun cas à une éventuelle revanche entre l’Irlandais et le Russe. "Conor veut se battre trois fois cette année. Il espère que s’il bat Cowboy (McGregor affronte Donald "Cowboy" Cerrone le 18 janvier), il pourra combattre Khabib. Son truc c’est 'je vais battre Comboy et je serai prêt à affronter Khabib si quelque chose arrive'… Conor serait prêt pour ce combat."

Des raisons d'espérer 

S’il venait à battre Cerrone pour son grand retour en UFC, l’Irlandais prouverait à tout le monde qu’il est en forme et gagnerait en crédibilité. Par ailleurs, Conor McGregor a des raisons d'espérer pouvoir se mesurer à nouveau au combattant russe. L’affrontement entre ce dernier et Ferguson, également prévu 18 janvier prochain, a déjà été annulé à quatre reprises. En cas de cinquième annulation, on sait donc qu’un combattant attendra son heure avec impatience dans les coulisses… Et avec lui, c’est toute la planète MMA qui espère.

F.Ga