
UFC: Poirier et Hooker bien amochés après leur combat spectaculaire
Il revenait dans l’octogone pour la première fois depuis sa défaite face à Khabib Nurmagomedov en septembre dernier à Abu Dhabi. Pour son grand retour à l'UFC, dans la nuit de samedi à dimanche, Dustin Poirier s’est offert Dan Hooker au terme d’un duel explosif à Las Vegas. L’Américain est venu à bout du Néo-Zélandais par décision unanime des juges (48-47, 48-47 et 48-46).
Un combat qui a marqué les esprits
Un affrontement qui a laissé des traces. Comme le rapporte le Daily Mail, les deux combattants ont été transportés à l’hôpital. Poirier a publié sur son compte Instagram une photo le montrant sur une civière à l’arrière d’une ambulance, le visage bien amoché, couvert de coupures, mais avec un large sourire.
"C'était amusant. Je suis le put*** de champion. C’était difficile, Dan est un dur à cuire. J’ai fait confiance à mon équipe, mes compétences et mon travail. Peut-être que je vais combattre à la fin de l’année, peut-être l’année prochaine", a déclaré "The Diamond".
Il en est désormais à 26 victoires en 33 combats. Sur ses réseaux sociaux, Hooker est lui aussi apparu avec de belles ecchymoses sur son visage couvert de sang et l’œil gauche fermé.
"Salut tout le monde, je suis de retour de l’hôpital. Tout va bien, juste quelques points de suture à l’œil. Mais bon, c’est le jeu. C’est juste un petit revers, je reviendrai", a réagi "The Hangman". Disputé à huis clos, ce duel Poirier-Hooker a impressionné les spectateurs, à commencer par Francis Ngannou, qui estime avoir vu "le meilleur combat de 2020", et Khabib Nurmagomedov, qui a tenu à féliciter Poirier pour sa victoire.