
UFC: Nunes surclasse Spencer et reste reine de l'octogone

Amanda Nunes et ses deux titres de l'UFC - AFP
Pendant que Conor McGregor s'écharpe avec ses rivaux de l'UFC pour savoir qui peut prétendre au titre de meilleur combattant de l'histoire, Amanda Nunes a confirmé que personne ne pouvait actuellement rivaliser avec elle dans l'octogone.
Lors de l'UFC 250, la Brésilienne de 32 ans a surclassé Felicia Spencer pour conserver sans trop de difficulté son titre des poids plumes acquis face à Cris Cyborg en décembre 2018.
Nunes en patronne
Pour sa première défense dans cette catégorie, celle qui possède aussi la ceinture des poids coqs a maîtrisé son sujet de bout en bout et l'a emporté sur une décision unanime des juges (50-44, 50-44 and 50-45).
Dès le premier round, Amanda Nunes emmène son adversaire au sol et prend rapidement l'ascendant. Rebelote lors des deuxième et troisième reprises où son adversaire canadienne tente de résister comme elle peut et encaisse les coups.
Trop forte pour être inquiétée, "La Lionne" a ensuite fini le travail sans trop de problème pour signer une vingtième victoire en 24 combats professionnels.
Nunes: "Piquante comme un cactus"
Invaincue à l'UFC depuis sa dernière défaite contre Cat Zingano en septembre 2014, Amanda Nunes a enchaîné une onzième victoire consécutive dans le ring.
"Je savais que c'était une dure, sa résistance ne m'a pas surpris, a expliqué Nunes après sa belle victoire au micro de Dana White. Tout le week-end j'ai dis que je savais de quoi elle était capable. Je l'ai étudiée et savais que c'était une dure. Je devais me montrer tranchante et dominer pendant cinq reprises, piquante comme un cactus."
Humble et piquante lors de l'UFC 250, "La Lionne" a confirmé son statut de reine du ring. Le tout dans deux catégories, excusez du peu. Ce samedi, la première femme détentrice simultanément de deux titres à un peu plus écrit sa légende.
En ce moment, aucune combattante ne tient la comparaison avec elle et lors des discussions pour le titre de GOAT (la meilleure de tous les temps) Amanda Nunes ne devrait pas se trouver bien loin.