
UFC: Ngannou écrase Rozenstruik en 20 secondes, Gaethje surclasse Ferguson
Dana White avait promis un superbe show pour l'UFC 249. Avec onze combats programmés à la suite de la contamination de Ronaldo Souza, la soirée n'a pas déçu. Malgré le huis clos imposé par les autorités sanitaires, l'octogone de Jacksonville (Floride) a vibré au rythme de superbes affrontements.
Ngannou rapide et destructeur
Après plusieurs duels pour lancer l'événement dont la victoire d'Anthony Pettis face à "Cow-Boy" Cerrone par décision unanime, les choses sérieuses ont commencé avec notamment le choc de cogneurs entre Francis Ngannou et Jairzinho Rozenstruik.
Impitoyable, le protégé de Fernand Lopez n'a fait q'une bouchée de son adversaire en l'envoyant au tapis dès le premier round. En seulement vingt secondes, le "Predator" a mis fin à la série d'invincibilité de son adversaire du Suriname.
Si Rozenstruik a eu le temps de donner frapper le premier, le Camerounais lui a répondu en enchaînant les coups de poing et a fini par l'envoyer contre la cage sur un crochet du gauche.
Francis Ngannou a impressionné et a signé sa quatrième victoire consécutive avec un KO dès le premier round, le quinzième succès de sa carrière (pour trois défaites) en MMA. De quoi marquer les esprits et rapprocher le combattant de 33 ans d'une chance pour le titre des poids lourds détenu par Stipe Miocic.
Cejudo conserve son titre sans difficulté
Après la victoire express de Francis Ngannou le reste de la soirée n'a pas déçu avec deux titres en jeu lors des deux combats principaux. A 33 ans, Henry Cejudo s'est imposé par TKO face à Dominick Cruz dès le deuxième round et a conservé sa ceinture des poids coqs sur un bel enchaînement.
Après un premier coup de genou au visage pour sonner son adversaire, l'Américain a fait pleuvoir un déluge de coups de poing pour contraindre l'arbitre à mettre fin au calvaire de Cruz.
Gaethje s'offre le droit de défier Khabib
Enfin, lors de l'ultime combat de la soirée, Justin Gaethje a signé une superbe prestation pour l'emporter face à Tony Ferguson pour le titre intérimaire des légers.
Privé d'un duel face à Khabib Nurmagomedov en raison de l'épidémie de coronavirus, Tony Ferguson s'est laissé surprendre par la hargne de "The Highlight", victorieux par KO lors du cinquième round.
Dans un combat où les deux adversaires se sont rendus coup pour coup, Tony Ferguson a d'abord semblé en bonne position et est passé près de s'imposer lors de la deuxième reprise. Sauvé par la cloche, Justin Gaethje a ensuite magnifiquement contré son rival pour placer une première droite destructrice.
Après un beau combat entre les deux hommes, "The Highlight" a fini par l'emporter. Et le vainqueur du jour de réclamer une chance face "au meilleur au monde", Khabib Nurmagomedov qui n'a pas manqué une miette du spectacle et a félicité Gaethje pour son combat "très intelligent". Le duel annoncé entre les deux hommes s'annonce déjà spectaculaire. Ce samedi, l'UFC avait promis du lourd pour son grand retour. Cela n'a pas manqué.