RMC Sport

UFC: McGregor va toucher un gros chèque pour son retour dans l’octogone

Conor McGregor affrontera Donald Cerrone dans la nuit du 18 au 19 janvier prochain à Las Vegas, sur RMC Sport 4. Sorti de sa retraite et de retour à l’UFC, la superstar irlandaise empochera près de 4,5 millions d’euros garantis pour son combat, un record pour lui.

Le retour tant attendu de Conor McGregor dans l’octogone de l’UFC approche à grands pas. D’ici une semaine, dans la nuit du 18 au 19 janvier, l’Irlandais combattra face à Donald Cerrone lors de l’UFC 246 (un duel à suivre sur RMC Sport 4 dès 4h du matin). 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct l'UFC

Quinze mois après sa dernière présence dans le ring de l’UFC, lors de sa défaite face à Khabib Nurmagomedov en octobre 2018, "The Notorious" n’entend rien laisser au hasard.

Outre un protège-dents conçu sur-mesure pour l’occasion et une grosse opération de communication, Conor McGregor a également bien négocié les conditions de son retour. Selon les indiscrétions parues dans la presse britannique, l’Irlandais touchera une bourse d’environ 4,5 millions d’euros pour son combat. Cela dépasse largement les 2,5 millions d'euros de son affrontement face à Khabib.

McGregor avait touché 85M€ face à Mayweather

Au-delà de cette bourse record, Conor McGregor bénéficiera également d’un pourcentage sur la diffusion à la demande de son combat face à "Cow-Boy" Cerrone.

L’ancien double champion de l’UFC pourrait donc récolter plusieurs dizaines de millions d’euros grâce aux recettes liées au pay-per-view. La superstar irlandaise de 31 ans va donc toucher une petite fortune pour son combat de retour.

Mais ce total reste bien pâle en comparaison des quelque 85 millions d’euros empochés lors de son combat de boxe face à Floyd Mayweather en août 2017. Qu’on se le dise, Conor McGregor fait toujours autant recette et du côté de l’UFC, on s’en frotte déjà les mains.

Jean-Guy Lebreton