RMC Sport

UFC: McGregor sort son chéquier et sauve une salle de la fermeture

Superstar de l’UFC, Conor McGregor n’oublie pas ses compatriotes malgré son statut d’icône planétaire. "The Notorious" vient ainsi de sauver une salle de la fermeture, qui devait se faire en raison du Covid, en lui apportant son soutien financier.

Conor McGregor est un combattant à grande gueule. Mais aussi un homme au grand cœur qui n’oublie pas ses compatriotes. Et la superstar de l’UFC vient une nouvelle fois de le prouver. Après avoir fait en avril un don d’un million d’euros pour fournir du matériel aux hôpitaux irlandais en pleine crise du Covid, où il avait également interpellé les politiciens pour obtenir des mesures pour protéger la population, "The Notorious" a cette fois sauvé une salle locale de MMA de la fermeture.

Le week-end dernier, la salle de la branche Straight Blast Gym (SBG) située à Portarlington avait annoncé via les réseaux sociaux sa fermeture en raison de l’incapacité d’honorer ses charges, ce business "non essentiel" ayant été durement frappé par les confinements.

>> Amour, gloire et rejet: A la découverte du McGregor version Irlande

"Ce soir, nous fermons les portes de la salle pour la dernière fois, avait écrit Philippe Mulpeter, combattant notamment passé par les organisations Bellator et Cage Warriors et copropriétaire de la salle. Malheureusement, nous sommes forcés de fermer. Dire que j’en ai le cœur brisé est un euphémisme. La pandémie de Covid est difficile pour tout le monde et nous ne pouvons plus continuer à faire fonctionner la salle en raison de l’accumulation de loyers que nous ne pouvons pas assurer avec les confinements. Nous espérons pouvoir relancer SBG Port dans le vaccin se répandra et que nos vies retrouveront une certaine forme de normalité."

>> RMC Fighter Club: Comment McGregor est devenu la plus grande star des sports de combat

Ils n’auront finalement pas à attendre. Produit de la salle SBG de Dublin, Conor McGregor a apporté à SBG Port un soutien financier pour permettre à la salle de poursuivre son activité. "Du plus bas au plus haut, confirme un post Instagram du SBG Port. Nous ne fermons pas! Notre coéquipier et ami Conor McGregor a décidé de nous aider à garder la salle ouverte. Nous serons éternellement reconnaissants." Avec des apparitions dans l’octogone qui lui rapportent plusieurs millions de dollars à chaque fois, sans oublier son jackpot pour son combat de boxe face à Floyd Mayweather en août 2017, McGregor a une surface financière bien assez large pour faire ce genre de geste. Mais il n’était pas non plus obligé de le faire. Le staff et les combattants du SBG Port n’oublieront pas de sitôt ce qu’il a fait pour eux.

Alexandre HERBINET (@LexaB)