RMC Sport

UFC: McGregor et Khabib s'écharpent verbalement sur fond de coronavirus

Conor McGregor a profité du retrait de Khabib Nurmagomedov de l'UFC 249 pour s'en prendre à son rival russe. La star irlandaise du MMA se dit prêt à se battre, mais regrette d'avoir vu le champion des poids légers prendre peur avant son combat face à Tony Ferguson.

Longtemps incertain en raison du coronavirus, le combat entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson n'aura pas lieu le 18 avril prochain lors de l'UFC 249.

Le champion UFC des poids légers a annoncé son retrait, en raison des conditions de vol entre la Russie et les Etats-Unis. Il n'en fallait pas plus pour voir Conor McGregor s'en prendre à son rival, sur fond de crise sanitaire.

McGregor critique le "dégonflé"

Revenu dans l'octogone en janvier, l'Irlandais s'est payé le champion russe sur les réseaux sociaux. En bonne forme physique, l'ancien double champion de l'UFC s'est dit apte à combattre "immédiatement" et regrette d'avoir vu Khabib Nurmagomedov se retirer de l'UFC 249.

"Si j'avais eu un combat prévu, j'aurais pris toutes les données pour maintenir le combat, j'aurais continué et combattu. Et gagné, a d'abord lancé l'Irlandais de 31 ans avant d'enchaîner. Le fait est que Tony et Khabib étaient engagés dans un combat entre peureux jusqu'au combat. Avec Khabib qui se dégonfle en premier. [...] Khabib s'est précipité hors des États-Unis pour rentrer chez lui et au milieu de la crise."

Nurmagomedov: "Conor sera toujours numéro 2"

Et la réponse de son rival russe ne s'est pas fait attendre. Dans une interview accordée à ESPN en direct sur les réseaux sociaux, l'actuel champion a fustigé les invectives de son rival, tout en rappelant qu'il l'avait poussé à l'abandon lors d'un duel tumultueux en octobre 2018.

"Tant que je serai là, Tony Ferguson sera au maximum champion par intérim, Conor sera toujours numéro 2, il n’arrivera à rien avec moi, a répondu le combattant daghestanais. À l’intérieur de la cage, c’est un zéro. Lorsque l’on s’est battu, qu’a-t-il fait? Rien. [...] Tant que je serais à l’UFC, Tony sera toujours le champion par intérim, et Conor toujours le numéro 2. Ces types seront toujours des numéros 2. Je serai le numéro 1. Ces gars ne sont pas de mon niveau."

Khabib Nurmagomedov a aussi confirmé qu'il restait disposé à affronter Tony Ferguson en août prochain, une fois a crise sanitaire terminée. Mais qu'en attendant, l'UFC n'avait qu'à faire combattre ses rivaux pour un titre intérimaire... en attendant le retour du champion.

>> L'UFC est à suivre sur RMC Sport

JGL