RMC Sport

UFC: McGregor d'accord pour un combat face à Poirier en janvier, avant Pacquiao

Après de longues négociations, Conor McGregor a donné son accord pour combattre Dustin Poirier le 23 janvier prochain à Dallas. La légende du MMA a ensuite rendez-vous avec Manny Pacquiao.

Cette fois, cela semble bon. Après de longues semaines de négociations, Conor McGregor a annoncé qu'il avait donné son accord pour combattre l'Américain Dustin Poirier le 23 janvier 2021 au Cowboy Stadium de Dallas (Texas, Etats-Unis). 

"J'accepte le 23 janvier, a écrit l'Irlandais sur Twitter jeudi soir. Mon objectif est de voir ce combat se dérouler au stade Cowboy. Vrai style! Jerry Jones (homme d'affaires américain et propriétaire de la franchise de foot US des Cowboys de Dallas) est un ami et le stade peut contenir notre foule. Je serai prêt pour le Texas et le Texas sera prêt pour mes fans! Puis Manny."

Il fait référence à son combat face au boxeur Manny Pacquiao, star philippine, qui n'a plus boxé depuis sa ceinture WBA des poids welters décrochée en juillet 2019. Le combat entre les deux légendes devrait avoir lieu en 2021 au Moyen-Orient.

Avant cela, McGregor va donc sortir de sa retraite une troisième fois après avoir annoncé en juin qu'il mettait de nouveau un terme à sa carrière. Mais l'idée de reprendre a rapidement resurgi. En septembre, il a proposé un combat de charité à Poirier.

Celui-ci devait se tenir à Dublin le 12 décembre. Mais l'UFC, organisation de MMA avec qui il est en conflit mais sous contrat, ne l'a pas entendu de cette oreille. Elle a finalement convaincu les deux combattants de s'opposer sous sa bannière. Alors qu'il souhaitait combattre en 2020, McGregor a finalement accepté de différer son retour dans l'octogone de quelques semaines. 

"The Notorious" était venu à bout de Poirier en septembre 2014, à Las Vegas à l’UFC, sur TKO au premier round.

NC