
UFC: le retour de Conor McGregor tout proche d’être officialisé
C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais quasi officiel. Conor McGregor va faire son retour dans l’octogone de l’UFC pour affronter Dustin Poirier. Selon MMA Fighting, les deux combattants sont définitivement tombés d’accord pour s’affronter une nouvelle fois – l’Irlandais avait battu l’Américain en moins d’un round chez les plumes en 2014 – le 23 janvier prochain lors du pay-per-view UFC 257. Mais si Poirier a bien signé le contrat, ce n’est pas encore le cas de McGregor, ce qui empêche pour l’instant l’officialisation de leur combat.
"Je suis impatient d’être face au nouveau défi que Dustin va me proposer"
Selon plusieurs sources, "The Notorious" tenterait en effet de convaincre l’UFC d’avancer le choc au 12 décembre pour l’événement UFC 256, désormais privé de son "main event" après le forfait sur blessure de la Brésilienne Amanda Nunes, qui devait y défendre sa ceinture des plumes contre l’Australienne Megan Anderson. De quoi pousser Dana White, qui s'était chamaillé verbalement avec sa poule aux œufs d'or ces derniers mois, à nuancer les choses. Le patron exécutif de l’UFC a expliqué mardi au micro du network ESPN que McGregor n’avait pas encore signé le contrat mais que le combat devrait bien avoir lieu le 23 janvier sur la Fight Island (Yas Island à Abu Dhabi) "si tout se déroule comme prévu". "Il y a encore beaucoup de si. Je dois voir où en sera le monde dans les deux prochains mois", a-t-il rajouté.
>> Amour, gloire et rejet: A la découverte du McGregor version Irlande
McGregor, lui, a pris la plume sur Instagram pour confirmer que tout était calé sous une photo de lui et Poirier datant de 2014: "Je suis très heureux et reconnaissant de pouvoir bientôt faire mon retour et de pouvoir de nouveau faire ce que j’aime. Je suis impatient d’être face au nouveau défi que Dustin va me proposer après notre premier combat et de pouvoir montrer mon incroyable et si profond arsenal d’armes. Rendez-vous très bientôt les gars!" Ce qui avait commencé par un défi sur les réseaux sociaux entre les deux – McGregor, qui avait annoncé une nouvelle fois sa "retraite" plus tôt dans l’année après un retour victorieux face à Donald "Cowboy" Cerrone en janvier dernier, avait proposé à Poirier un combat en Irlande pour des œuvres de charité – va donc devenir réalité.
Et si Khabib sortait de sa retraite pour lui accorder une revanche?
Et battre un Poirier qui affiche cinq victoires sur ses six derniers combats (notamment sur Justin Gaethje, Eddie Alvarez, Max Holloway et Dan Hooker, seulement battu par Khabib Nurmagomedov) permettrait à la superstar irlandaise de se replacer très vite en candidat crédible au titre des légers pour l’instant toujours détenu par le néo-retraité Khabib. Au point de faire remonter ce dernier – dont le manager a ouvert la porte à un retour avec un "30-0" lâché sur les réseaux sociaux (Khabib en est à 29-0 en carrière dans le MMA) – dans l’octogone pour une revanche explosive? Nul doute que l’UFC, qui n’a pas oublié les gains générés et les records battus lors de leur premier affrontement, en rêve déjà.