
UFC: le père et mentor de Khabib Nurmagomedov dans un état critique

Khabib Nurmagomedov et son père - AFP
Pendant que l'UFC tente de reprendre malgré le coronavirus, Khabib Nurmagomedov doit gérer des affaires personnelles avec l'hospitalisation de son père, Abdulmanap, ce mercredi dans un état critique.
Abdulmanap Nurmagomedov dans le coma
Mentor et entraîneur du champion de MMA depuis sa plus tendre enfance, l'homme de 57 ans a été transporté depuis sa province du Daghestan pour être soigné dans un hôpital militaire de Moscou, indique le tabloid The Sun.
Selon une source, Abdulmanap Nurmagomedov aurait "mal été traité dans l'hôpital local, des complications sont apparues" et sa condition se serait gravement détériorée. Arrivé dans un état critique, le père de Khabib a ensuite été placé dans un coma artificiel.
L'UFC unie et au soutien du clan Nurmagomedov
Le père de Khabib se trouve seul à l'hôpital, les visites étant pour le moment interdites selon Islam Makhachev, combattant de MMA et proche du clan Nurmagomedov.
Du côté de l'UFC, les soutiens se sont déjà multiplié comme Dana White, patron de l'organisation qui a salué un "véritable artiste des arts martiaux" et a fait preuve d'affection envers sa famille.
Même Conor McGregor, grand rival du combattant russe, y est allé de son petit message sur les réseaux sociaux. "Je prie pour le rétablissement d’Abdulmanap Nurmagomedov. Un homme à l'origine de plus de champions du monde, dans de multiples disciplines de sports de combat, que nous ne pouvons le savoir, a lancé l'Irlandais. Un vrai génie martial! Je suis très attristé d’apprendre cette nouvelle et je prie pour la famille Nurmagomedov."
Attendu dans l'octogone pour un duel contre Tony Ferguson début avril, Khabib Nurmagomedov a été contraint de se retirer de l'UFC 249 en raison de l'épidémie de coronavirus. C'est désormais à son tour de se trouver dans le coin de son père lors de ce combat contre la mort.