RMC Sport

UFC: le "giga" coup de pied à la tête de Chikadze

Giga Chikadze s’est offert une belle victoire contre Jamey Simmons à l’UFC dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas. Une soirée marquée par les belles victoires des vétérans Glover Teixeira et Andrei Arlovski.

Quinze jours après la dernière victoire et le départ à la retraite de Khabib Nurmagomedov, l’UFC continue son bonhomme de chemin. Et lors d’un nouvel événement organisé ce week-end à Las Vegas, Giga Chikadze a signé une victoire spectaculaire face à Jamey Simmons.

D’un coup de pied à la tête, le combattant géorgien a assommé son rival avant de finir le travail au sol de lui infliger un terrible TKO. Dès le premier round. 

Encore loin du sommet de la catégorie des plumes, toujours dominée par Alexander Volkanovski, "Giga Chad" a poursuivi sa belle série dans l’octogone de l’UFC et s’est offert un douzième succès (pour deux défaites) en MMA.

Les papys Teixeira et Arlovski font de la résistance

Glover Teixeira et Andrei Arlovski font preuve d’une incroyable persévérance en ont encore offert un superbe spectacle lors de la soirée de l’UFC. Face à son compatriote Thiago Santos, le Brésilien de 41 ans a d’abord bien résisté avant de lui infliger un superbe étranglement au cours de la troisième reprise. 

Après ce cinquième succès consécutif, Glover Teixeira a encore amélioré son bilan chez les pros avec 32 victoires et 7 défaites en MMA. Encore mieux, ce spécialiste du jiu-jitsu est désormais le premier prétendant pour une chance face au champion des lourds-légers Jan Blacowicz.

Autre monstre de longévité, Andrei Arlovski a également livré une très belle prestation contre Tanner Boser, facilement identifiable avec sa coupe mulet. Loin de pouvoir prétendre à une chance pour le titre de Stipe Miocic, le Biélorusse de 41 ans a remporté son 30e combat (pour 19 défaite et un nul) en MMA.

Encore plus impressionnant, "Le Pitbull" s’est imposé près de 20 ans jour pour jour après ses débuts à l’UFC en novembre 2000. Tout simplement phénoménal.

JGL