
UFC: l'impressionant KO de Kalinn "Khaos" Williams en 30 secondes
Une semaine après avoir vu les vétérans Teixeira et Arlovski faire le show, Kalinn Williams a signé une superbe victoire à l’UFC contre Abdul Razak Alhassan. L’Américain de 26 ans a éteint son adversaire sur un coup de poing au visage après seulement 30 secondes chez les mi-moyens.
Un direct du droit foudroyant et son rival ghanéen s’est effondré comme une masse au centre de l’octogone installé à l’Apex Center de Las Vegas. Grâce à cette victoire quasi instantanée "Khaos" Williams a soigné sa deuxième apparition à l’UFC.
Mieux, "The Ox Fighter" (littéralement "celui qui combat les bœufs") a enchaîné un huitième succès consécutif en MMA et porte son bilan chez les professionnels à onze victoires pour une seule défaite. Son exceptionnelle domination ce week-end pourrait bien lui offrir une place de choix dans la catégorie toujours dominée par Kamaru Usman.
Dos Anjos domine Felder et réclame McGregor
Si "Khaos Williams" a illuminé la soirée grâce à son superbe KO, Rafael dos Anjos a remporté un gros combat face à Paul Felder chez les légers. Le Brésilien de 36 ans l’a emporté sur une décision (47-48, 50-45, 50-45) partagée au bout du troisième round.
Remplaçant au pied levé d’Islam Makhachev, l’Américain a bien résisté mais ses cinq jours de préparation ont fini par lui coûter la victoire.
Rafael dos Anjos n’a pas brillé mais il a maîtrisé son combat pour son retour dans cette catégorie. Le vétéran auriverde a notamment profité de plusieurs mises au sol pour marquer les esprits. Un peu plus offensif que son rival, l’ancien champion UFC des légers a remporté sa 30e victoire chez les pros (pour 13 défaites) et lui offrir de grosses ambitions pour la suite.
"Je veux affronter quiconque est en course pour la ceinture, a lancé le Brésilien après son beau succès. Je sais que j’ai encore beaucoup en moi. A 36 ans, ce soir c’était ma 30ème apparition à l’UFC. Je pense que si Khabib est vraiment à la retraite, cela laissera la division grande ouverte. Si vous regardez les prétendants, il n’y a que moi et Conor. Nous sommes les seuls vrais [anciens] champions dans cette division. [...] Si la catégorie est ouverte, je pense que Conor et moi, c’est le combat à organiser."