
UFC: l’énorme KO d'un débutant avec un coup de genou en plein visage
Certains ont l’art et la manière de marquer les esprits pour leurs débuts et Roman Dolidze en fait partie. Pour sa première à l’UFC, dans la nuit de samedi à dimanche à Abu Dhabi, le Géorgien a impressionné lors de son duel contre Khadis Ibragimov. Après s’est montré offensif dès l’entame, le combattant de 32 ans l’a emporté sur TKO dès la première reprise chez les lourds-légers.
D’un coup de genou porté au visage de son rival russe, Roman Dolidze l’a complètement désarçonné avant de finir le travail avec un enchaînement de coups de poing au sol.
Grâce à cette septième victoire en autant de combats en MMA, Roman Dolidze a fait forte impression pour son premier soir dans l’octogone de l'UFC.
Figueiredo succède (enfin) à Cejudo
Après une belle soirée marquée notamment par la soumission de Jack Hermansson sur Kelvin Gastelum en à peine plus d’une minute, Deiveson Figueiredo s’est emparé de la ceinture vacante des poids mouches pour ce nouveau rendez-vous sur "Fight Island" après Usman-Masvidal la semaine passée.
Quelques mois après avoir déjà largement dominé Joseph Benavidez, mais raté le titre à cause d’un surpoids lors de la pesée, le Brésilien a brillé pour succéder au néo-retraité Henry Cejudo au sommet de la catégorie. Agressif d’entrée, "Deus Da Guerra" (le dieu de la guerre) a mis une énorme pression sur son adversaire pour conclure rapidement.
Dana White: "Une pure violence"
Sonné et envoyé au tapis quelques instants après le début du combat, Joseph Benavidez n’a pas existé. A douze secondes de la fin du premier round, Deiveson Figueiredo a sorti un bel étranglement (sur sa quatrième tentative!) pour porter le coup de grâce à son rival américain.
Déjà en sang, Benavidez a fini inconscient et l’arbitre a mis fin au supplice pour offrir à Figueiredo sa 19e victoire en 20 combats de MMA et surtout le titre.
Une prestation "d’une pure violence" comme l’a souligné Dana White et qui a couronné un nouveau roi des mouches.
"J’ai dit que j’allais briser Benavidez et c’est exactement ce que j’ai fait", a savouré le nouveau champion après son succès.