
UFC: Khabib bloqué en Russie, son combat face à Ferguson encore menacé
Le combat entre Khabib Nurmagomedov et l'Américain Tony Ferguson est décidément maudit. Déjà décalé à quatre reprises, il pourrait être reporté une cinquième fois en raison, cette fois, du coronavirus. Le combattant russe a expliqué, lundi dans un live Instagram, que sa participation à l'UFC 249 programmé le 18 avril au Brooklyn Center de New York était fortement compromise.
En raison du coronavirus, les organisateurs avaient annoncé ces dernières semaines que l'évènement avait "99% de chances" d'être délocalisé au Moyen-Orient. Khabib Nurmagomedov révèle s'être alors envolé chez lui au Daghestan en raison du confinement. Il a finalement appris que l'évènement pourrait bien être maintenu, avec ou sans lui, aux Etats-Unis.
>> L'UFC, c'est à suivre sur RMC Sport
"J'entends même qu'ils cherchent un adversaire pour Tony"
"Alors maintenant, j'entends dire qu'ils cherchent à l'organiser avec ou sans moi. OK, allez-y, a-t-il lâché. J'entends même qu'ils cherchent un adversaire pour Tony, car il est aux États-Unis et je suis ici en Russie. Mais je ne suis pas ici de mon propre gré. L'UFC m'a dit que ce combat à 100% ne se tiendrait pas aux États-Unis, et même que, si cela n'avait pas lieu aux Émirats, cela se produirait de ce côté-ci de l'Atlantique. Nous avons discuté de tout avec l'UFC. Maintenant, je ne sais pas vraiment ce qui se passe. C'est vraiment difficile de s'entraîner et de réduire votre poids lorsque le monde entier est verrouillé et que vous ne savez pas à quoi vous vous préparez. Mais ce n'est pas la première fois que je rencontre des obstacles dans ma carrière."
"Le monde entier est actuellement en quarantaine"
Dana White, patron de l'UFC, a confié la semaine dernière qu'il voulait tenter de maintenir le combat tant attendu, qui n'aura vraisemblablement pas lieu à à New York, particulièrement touché par le Covid-19. Il a même assuré avoir trouvé un lieu qu'il tient secret. En attendant d'en savoir plus, Khabib poursuit sa préparation.
"Actuellement, je suis au Daghestan, je m'entraîne et me prépare tous les jours, a-t-il confié. Bien que je ne sache pas à quoi je me prépare. Parce qu'après notre arrivée en Russie, nous avons également appris que les frontières vont être verrouillées. Comme aux États-Unis, comme en Europe, aux Émirats, partout. Le monde entier est actuellement en quarantaine."