
UFC: Jones se lâche et insulte Dana White

Jon Jones - AFP
Très chaud à l'idée d'affronter Francis Ngannou, Jon Jones a bien failli voir son désir devenir réalité. En raison de divergences financières avec Dana White et l'UFC, cela ne devrait finalement pas se faire.
Si l'histoire aurait pu en rester là, elle a entraîné de violentes saillies médiatiques entre le patron de l'UFC et l'actuel champion des lourds-légers. La plus récente, lâchée par le combattant de 32 ans, a fait l'effet d'une bombe ce vendredi.
Jones: "Je n'ai pas besoin de ces conneries Dana"
Avant de défier le représentant du MMA à la française et donc de changer de catégorie, Jon Jones a tenté d'obtenir une revalorisation de son contrat avec l'UFC. Face au refus de Dana White, le controversé champion a fait marche arrière.
Le patron de l'UFC l'a ensuite accusé d'avoir demandé une somme similaire à celle que gagne Deontay Wilder pour ses combats de boxe. Un mensonge éhonté auquel le lutteur a réagi dans plusieurs messages cinglants sur les réseaux sociaux.
"Ne sois pas un put*** de menteur, ma réputation en a déjà assez pris comme ça. Je n'ai pas besoin de ces conneries Dana, a lancé Jon Jones en refusant d'endosser le mauvais rôle. Je n'ai jamais demandé les montants semblables à ceux de Deontay Wilder. Et que diriez-vous puisque Deontay gagne 30 millions et nous nous contentons de la moitié de cela. Et ce, même si tu as dit que j'étais le GOAT."
Considéré comme l'un des plus combattants de MMA de l'histoire, Jon Jones s'est ensuite plaint de ne pas être assez bien respecté par l'UFC et Dana White. Arrêté au volant en mars dernier, le champion des lourd-légers a même demandé à son employeur "de mettre fin à son contrat" si sa mauvaise réputation constituait un tel problème.