
UFC: "Il ne le combattra jamais", le manager de Khabib éteint l’idée d’un autre combat contre McGregor
Il souhaite affronter Manny Pacquiao dans un ring de boxe. Il veut organiser un combat de MMA de charité à Dublin sans l’UFC derrière. Mais pour son idée de revanche contre Khabib Nurmagomedov, a priori, c’est niet. Dominé par le champion des légers de l’UFC en octobre 2018, dans un combat suivi d'une bagarre générale en raison de la tension entre les deux clans, Conor McGregor n’a jamais caché depuis son envie de retrouver le Daghestanais dans l’octogone.
"Quand vous touchez la merde, vous sentez la merde"
Dans l’idéal, avant le déclenchement de la pandémie de Covid-19, il avait même imaginé ça pour fin 2020. Mais à écouter Ali Abdelaziz, manager de Khabib, ce sera plutôt pour… jamais. Interrogé par TMZ Sports, Abdelaziz a révélé avoir été approché par Dana White, patron exécutif de l’UFC dont les relations avec "The Notorious" ne sont pas au beau fixe, dans la perspective de faire renaître l’émission The Ultimate Fighter – deux équipes de combattants en quête d’un contrat avec comme coaches deux stars de l’organisation qui doivent s’affronter – avec McGregor et le vainqueur du combat pour le titre des légers entre Nurmagomedov et Justin Gaethje (champion intérimaire) prévu le 24 octobre à Abu Dhabi.
Une idée qui n’a pas du tout plus à Khabib, qui ne cache pas ses sentiments envers la superstar irlandaise. "J'en ai parlé avec lui, a confié Abdelaziz, et il m’a dit: 'Cet homme est une poubelle humaine. Il est comme des ordures. Quand vous touchez la merde, vous sentez la merde. Il n’a pas mérité ce combat. Tu m’as compris? Il ne l’a pas mérité!'" Et celui qui est également le manager de Gaethje, et qui a profité de cette sortie médiatique pour traiter McGregor de "menteur", assurer qu'il avait "perdu toute sa valeur" et l'accuser "de ne pas être un homme" de conclure: "Conor peut oublier Khabib. Il peut oublier la revanche. C’est fini. Mort. Jamais. Khabib ne l’affrontera jamais."
Une saison de The Ultimate Fighter avec les deux aurait pourtant pu être explosive, avec au bout un combat assuré de battre des records, leur premier restant le pay-per-view le plus vendu de l’histoire de l’UFC. Dana White et les dirigeants de l’organisation, qui n'ont jamais caché leur envie (intéressée) de voir cette revanche se monter, arriveront-ils à convaincre le clan Nurmagomedov en jouant cette carte lucrative? Quand on connaît le Daghestanais et ses valeurs, difficile de l’imaginer. Mais en MMA comme en sport en général, le passé l’a démontré, il ne faut jamais dire jamais.