RMC Sport

UFC: énorme McGregor terrasse Cerrone en 40 secondes!

Retour magistral et expéditif de Conor McGregor dans l'octogone. Après 15 mois d'absence, The Notorious n’a mis que 40 secondes pour mettre au tapis Donald "Cowboy" Cerrone samedi à la T-Mobile Arena de Las Vegas pour l’affiche de l’UFC 246. Monstrueux !

On ne l’avait pas revu dans la cage depuis sa défaite contre Khabib Nurmagomedov en octobre 2018. C’est peu dire que le retour de Conor McGregor était attendu. Après un peu plus d’un an passé loin de l’octogone, après avoir perdu du crédit avec des frasques extra sportives peu glorieuses, The Notorious avait une revanche à prendre sur le MMA. Ce samedi, dans l’écrin de la T-Mobile Arena, le combat contre l’Américain Donald "Cowboy" Cerrone a duré moins de 40 secondes (diffusé en direct sur RMC Sport4). 39 pour être précis.

>> UFC: Khabib, Masvidal, Usman... quel futur adversaire pour McGregor?

Un high kick fatal

Le temps pour l’Irlandais d’infliger un enchaînement de coups d’épaule, un high kick dans la mâchoire, un coup de genou et d’achever son adversaire au sol. Game over pour Cerrone. Juste avant, très agressif d'entrée, l'Irlandais avait bénéficié d'un petit coup de pouce, ou plutôt de genou (droit) sur un appui qui a légèrement ébranlé son adversaire à la tempe. "Il lui a roulé dessus, s'est enflammé notre consultant RMC Sport Antoine Simon en direct de Las Vegas. Le combat a été très vite. On peut le mettre sur Instagram !"

A lire notre Story RMC Sport : Conor McGregor, le retour de la fin

22eme victoire en 26 combats

Après 15 mois d’absence dans la cage, McGregor signe un retour aussi expéditif que tonitruant "Je grave une fois de plus mon nom dans l'Histoire, pour le peuple irlandais et pour ma maman là-bas", a déclaré McGregor, 31 ans, qui compte désormais 22 victoires en 26 combats. La première chez les welters.

Après une accolade chaleureuse avec un adversaire qu'il respecte, The Notorious a aussi déclaré qu'il avait encore faim de victoires et qu'il voulait s'attaquer à une 3eme catégorie. Et s'il n'a pas parlé de Jorge Masvidal, présent samedi à la T-Mobile Arena, ni de son rival Khabib Nurmagomedov, les portes de la gloire se sont ré-ouvertes pour Conor McGregor. 

>> La chaîne du MMA et de l'UFC, c'est RMC Sport 4 et l'abonnement est par ici

>> Le MMA c'est aussi en podcast avec le RMC Fighter Club

ABr