RMC Sport

UFC: défigurée, Jedrzejczyk revient sur sa terrible blessure après son dernier combat

Défigurée après son dernier combat contre Zhang Weili début mars à l'UFC, la combattante polonaise Joanna Jedrzejczyk a raconté les coulisses de cette rude soirée.

Des pommettes tuméfiées, des yeux à moitié fermés, et surtout un front ayant triplé de volume, donnant à la combattante des airs d'extraterrestre. Début mars, la Polonaise Joanna Jedrzejczyk était sortie défigurée (et battue sur décision partagée) de son combat à l'UFC contre la Chinoise Zhang Weili.

Trois mois après ces impressionnantes images, l'intéressée est revenue pour la BBC sur cette difficile soirée. Et notamment sur l'après-combat, lorsqu'elle a vu son reflet dans un miroir du vestiaire. "Je ressemblais à un zombie", s'amuse-t-elle avec du recul. Un zombie mal en point, puisque la sœur de Joanna Jedrzejczyk a dû l'aider à prendre sa douche avant qu'elle ne passe la nuit dans un hôpital de Las Vegas.

"Cela aurait pu me laisser une cicatrice sur la moitié du visage"

"Un jour, je publierai des photos de mon apparence, promet l'athlète de 32 ans. C'était tellement drôle… Certaines personnes ne m'ont même pas reconnue."

Jedrzejczyk a aussi expliqué que la partie enflée de son visage au-dessus des yeux était devenue tellement grosse que son physio craignait qu'elle n'explose. Littéralement. "Cela aurait pu me laisser une cicatrice sur la moitié du visage, reconnaît-elle. C'était tellement douloureux... Pendant une fraction de seconde, j'ai demandé si je devais m'arrêter, mais j'ai continué à aller de l'avant."

Heureusement pour elle, la Polonaise a vu ses ecchymoses disparaître en trois semaines, et n'a plus aucune séquelle (apparente, du moins). Si ce n'est "un cœur brisé et une cicatrice sur mon âme", souffle la guerrière, qui a manqué l'occasion de récupérer la ceinture des poids pailles.

CC