RMC Sport

UFC: Dana White s’explique sur les cas Masvidal, Jones et McGregor

Le président de l’UFC Dana White a réagi aux plaintes de Jorge Masvidal et Jon Jones au sujet de leur salaire, ainsi qu’à la nouvelle annonce de retraite de Conor McGregor.

Dana White ne se démonte pas. Après les résiliations de contrat de Jorge Mavisdal puis Jon Jones, le patron de l’UFC aurait pu se sentir abandonné. D’autant plus en apprenant ensuite la (troisième) retraite de McGregor. Pourtant, il a calmement expliqué en conférence de presse que les combattants étaient dans leur droit.

"Ce n’est pas la NBA ou la NFL, où vous feriez mieux d’assister aux entraînements, faire ceci et cela. Ici, vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit, tempère-t-il. Et si ces types veulent s’asseoir et prendre leur retraite maintenant, ou si quelqu’un ne se sent pas bien, n’est pas en forme, ou autre, il n’est pas obligé de combattre. Tout est accepté."

"Une des belles choses concernant ce sport est que vous n’êtes pas obligé de combattre"

White a poursuivi en indiquant qu’il pouvait comprendre leur décision commune. "Si c’est ce que Conor (McGregor), Jon Jones, Jorge Masvidal ressentent aujourd’hui, je les comprends. Ce n’est pas comme si j’allais m’emporter. (…) Une des belles choses de ce sport est que vous n’êtes pas obligé de combattre". Néanmoins, il a tenu à préciser que Jones et Masvidal venaient de signer un nouveau contrat avant de le résilier pour protester contre une rémunération jugée trop faible. Un énième désaccord entre les combattants et l'UFC

"Masvidal vient de signer un accord pour 8 combats, il a encore 7 combats à honorer dans son contrat. Mon équipe peine à conclure un accord avec lui alors qu’il a un contrat signé. Il reste quelque chose comme 7 combats dans le contrat de Jones. Il vient de signer il y a moins d’un an."

JAu