
UFC: Ciryl Gane va combattre sur la carte de Khabib-Ferguson, et contre un top 10
Cette fois, on passe aux choses sérieuses. Impérial et hyperactif depuis ses débuts chez les lourds de l’UFC en août dernier avec trois victoires (deux soumissions et une décision unanime) en autant de combats, Ciryl Gane va monter en gamme dans le niveau d’opposition pour son prochain rendez-vous dans l’Octogone. Selon nos informations, "Bon Gamin" fera son retour le 18 avril prochain au Barclays Center de Brooklyn sur la carte de l’événement UFC 249, dont le combat principal opposera Khabib Nurmagomedov à Tony Ferguson pour la ceinture des légers. Et ce sera contre un top 10: Shamil Abdurakhimov (20-5 en carrière dont 5-3 à l'UFC).
Visibilité
Le vétéran daghestanais, 38 ans, dont le premier combat pro remonte à 2018, reste sur une défaite sur TKO face à Curtis Blaydes en septembre dernier (il était avant cela sur une série de trois victoires, dont l’ancien champion Andrei Arlovski) mais se classe au dixième rang du ranking des lourds de l’UFC où Gane a fait son apparition à la quinzième place. Une victoire du Français face à ce compatriote de Khabib, qui avait notamment été tête d’affiche d’un UFC Fight Night en décembre 2016 pour une défaite sur TKO contre Derrick Lewis, lui permettrait donc sans doute d’intégrer ce top 10. Et de se tourner vers les sommets de la catégorie d’ici à la fin d’année.
L’ancien spécialiste de muay-thaï qui est arrivé dans le monde du MMA tel un ouragan, champion de l’organisation canadienne TKO dès son premier combat en août 2018, continue sa marche en avant direction la ceinture. Un chemin qui passe par Brooklyn et Shamil Abdurakhimov pour son premier combat de MMA sur le sol américain dans une soirée que le milieu attend avec impatience – c’est la cinquième fois que Khabib-Ferguson doit avoir lieu – et qui devrait offrir à Gane une visibilité auprès des fans de la discipline très positive pour son futur.