RMC Sport

UFC: Chimaev, toujours plus fort, met KO son adversaire en 17 secondes

UFC : Encore un KO pour Chimaev

UFC : Encore un KO pour Chimaev - -

Lors de l’UFC Vegas 11 samedi, Khamzat Chimaev a mis KO l’Américain Gerald Meerschaert en 17 secondes, confirmant son énorme talent dans l’octogone. La soirée a également été marquée par le TKO renversant de Johnny Walker sur Ryan Spann et la victoire de Colby Covington sur Tyron Woodley.

Ce n’est pas pour rien que Khamzat Chimaev est régulièrement comparé à la légende du MMA Khabib Nurmagomedov. A 26 ans, le combattant d’origine tchéchène mais de nationalité suédoise réalise des débuts tonitruants à l’UFC. Samedi lors de l’UFC Vegas 11, il a signé sa 9e victoire en autant de combats. Face au vétéran américain Gerald Meerschaert (32 ans), il ne lui a fallu que 17 secondes pour triompher dans l’octogone.

Chimaev: "Quand tu gagnes tes combats comme ça, tout le monde t’aime"

Offensif d’entrée face à un adversaire sur la défensive, il l’a mis KO sur sa première terrible droite au visage. Son bilan a de quoi effrayer ses futurs adversaires: 9 combats, 6 victoires par KO, 3 par soumission. Une ascension fulgurante qui en fait désormais l’un des combattants les plus populaires en MMA: "Quand tu gagnes tes combats comme ça, tout le monde t’aime, a commenté Khamzat Chimaev après son nouveau triomphe. Je dois continuer comme ça."

Renversant Johnny Walker

Autre énorme combat cette nuit, la victoire par TKO de Johnny Walker face à Ryan Spann. Un fight monstrueux qui a vu le premier mis au sol et rué de coups avant de retourner la situation à son avantage. Tout ça dans le 1er round. Du grand art.

Enfin le combat le plus attendu entre Tyron Woodley et Colby Covington a tourné à l'avantage de ce dernier, vainqueur par TKO au 5e round. Après sa victoire, le clivant combattant US n'a pas manqué de remercier le président américain Donald Trump pour son "amour" et son "soutien". "La majorité silencieuse est prête à faire du bruit le 3 novembre", a écrit Covington, en faisant référence aux prochaines élections présidentielles.

ABr