
UFC: c'est fait, McGregor et Poirier vont s'affronter pour la bonne cause
Ils n’ont pas traîné à trouver un accord. En conflit avec l'UFC concernant les combats qu'on lui propose, Conor McGregor a pris les choses en mains mardi en proposant un "combat de charité" à Dustin Poirier, un de ses anciens adversaires. Ce mercredi, l’Irlandais de 32 ans a annoncé une date et un lieu pour cet événement. Ils s’affronteront le 12 décembre prochain, à Dublin, pour un combat d’art martial et de charité.
"La liste des associations caritatives sélectionnées sera bientôt disponible. Tous les dons sont les bienvenus", a indiqué sur Twitter "The Notorious", qui était venu à bout de Poirier en septembre 2014, à Las Vegas à l’UFC, sur TKO au premier round.
McGregor veut ensuite défier Pacquiao
Bien décidé à combattre pour la bonne cause sur ses terres, il avait directement interpellé l’Américain de 31 ans: "Hey mon frère! Tu veux faire un combat de MMA de charité? L’UFC n’aura rien à voir là-dedans. Je donnerai un demi-million de dollars à ton œuvre caritative. On le vend en pay-per-view ou on trouve un contrat télé et on trouve d’autres œuvres caritatives proches de mon cœur. Strictement une 'exhibition' de charité." "J’accepte", a répondu ce mercredi Poirier, qui a lancé avec sa femme son propre organisme de bienfaisance, The Good Fight Foundation, afin d'aider notamment à construire des puits d’eau en Ouganda.
Dana White, patron exécutif de l’UFC, a indiqué à Barstool Sports avoir transmis une offre à McGregor et Poirier pour organiser ce combat dans le cadre de l'UFC.
Alors qu’il avait annoncé mettre un terme à sa carrière en juin dernier, pour la troisième fois, McGregor a déclaré vendredi dernier qu’il allait sortir de sa carrière pour défier le Philippin Manny Pacquiao. Le combat pourrait être organisé en décembre ou en janvier au Moyen-Orient.