
UFC: Buckley signe le KO de l’année

UFC: Buckley signe le KO de l’année - -
"Est-ce le plus grand KO de l’histoire à l’UFC ?" Dana White, son puissant patron, n’hésite pas à se poser la question. "C’est peut-être le plus grand KO que j’ai jamais vu", estime de son côté l’expérimenté combattant américain de MMA Paul Felder (35 ans) qui a en a pourtant vus d’autres... Quoiqu’il en soit, la démonstration de Joaquin Buckley face à Impa Kasanganay restera dans les mémoires. On dispute alors le 2eme round de ce combat de l’UFC Fight Island 5, à Abu Dhabi lorsque le combattant américain adresse un coup pied que Kasanganay intercepte.
"Un geste que je réalise souvent"
Mais Buckley se sort de cette mauvaise posture grâce à un coup de pied arrière retourné (jumping spinning back kick) d’anthologie. Pleine face. Kasanganay titube comme dans un film puis s’écroule. Presque au ralenti. Quel KO! "C’est un geste que je réalise souvent mais la seule différence est qu’il me tenait la jambe", a commenté le héros de la soirée sur ESPN.
Dana White sous le charme
Sidéré par le combattant américain, Dana White lui a promis la modique somme de 50.000 dollars. "Il m’a juste dit qu’il voulait me donner tous les bonus, a déclaré Buckley. C’est surréaliste que Dana White vienne me parler." Il s’agit de la première victoire par KO à l’UFC pour le combattant US âgé de 26 ans. Impa Kasanganay, lui, restait sur deux victoires, dont une à l’UFC.