RMC Sport

UFC: Blaydes foudroie Dos Santos et se rapproche du sommet

Curtis Blaydes a remporté ce dimanche son combat face à l’ancien champion des poids lourds Junior Dos Santos lors de l’UFC Fight Night 166. L’Américain de 28 ans l’a emporté sur TKO dès le deuxième round sur un enchaînement fulgurant.

Une semaine après le retour magistral de Conor McGregor dans l’octogone, la catégorie des poids lourds a offert une très beau spectacle ce week-end lors de l’UFC Fight Night 166 avec le combat entre Curtis Blaydes et Junior Dos Santos.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité l'UFC

Impressionnant et surtout beaucoup plus vif que son adversaire brésilien, "Razor" l’a emporté sur TKO dès le deuxième round et porte désormais son bilan à treize victoires en seize affrontements en MMA (pour deux défaites et un no-contest dû à un contrôle positif à la marijuana).

Après un début de combat légèrement en sa faveur, Curtis Blaydes a accéléré et a sonné son adversaire sur un direct du droit dévastateur. L’Américain de 28 ans a ensuite enchaîné par des coups de genou au visage poussant l’arbitre à mettre fin au supplice de son rival. 

Blaydes rejoint les prétendants pour le titre de Miocic

Débarrassé de ses pépins à l’œil, Stipe Miocic n’a pas dû perdre une miette de ce combat entre Curtis Blaydes et l’ancien champion brésilien. L’actuel détenteur du titre UFC des lourds a ainsi vu "Razor" rejoindre Daniel Cormier et Francis Ngannou parmi ses adversaires potentiels pour les mois à venir.

Si une belle face à Cormier semble dans les tuyaux, la possibilité de voir Blaydes hériter d’une chance mondiale demeure une possibilité. A moins que Francis Ngannou ne passe par là.

Le représentant du MMA à la Française est pour l’instant le seul homme à avoir battu Curtis Blaydes, à deux reprises, et entend bien marquer les esprits face à Jairzinho Rozenstruik le 28 mars prochain.

Et ce dimanche, le protégé de Fernand Lopez n’a pas manqué d’observer attentivement la démonstration de son rival dans l’octogone.

Jean-Guy Lebreton