RMC Sport

UFC: Aldo trop fort pour Vera

UFC : Aldo (à droite) trop fort pour Vera

UFC : Aldo (à droite) trop fort pour Vera - -

Pour le dernier événement de MMA de l’année à l’occasion de l’UFC Vegas 17, la légende brésilienne José Aldo a dominé l’Equatorien Marlon Vera sur décision unanime des arbitres.

"Comme le disent les samouraïs, j’accepte la mort pour remporter la victoire." Marlon "Chito" Vera avait annoncé la couleur. Dans l’octogone, le combattant équatorien était prêt à tous les sacrifices pour venir à bout de José Aldo, samedi pour l’UFC Vegas 7. Mais on ne trompe pas la vigilance d’une légende de l’UFC aussi facilement. A 34 ans, le Brésilien, 7eme dans la catégorie des poids coq, a des ressources et il l’a encore démontré samedi soir à Las Vegas, pour le dernier grand événement de MMA de l’année 2020.

Et maintenant TJ Dillashaw?

Si Vera a plutôt bien maîtrisé les deux premiers rounds, l’expérience du Brésilien a fait la différence au fil des minutes et José Aldo s’est finalement logiquement imposé sur décision unanime des arbitres (29-28, 29-28, 29-28). Après ses défaites contre Alex Volkanoski, Marlon Moraes et Petr Yan, numéro 1 des poids coq, José Aldo signe son premier succès dans sa nouvelle catégorie. "Je me sens mieux, a-t-il réagi sur ESPN. J’ai de plus en plus confiance et j’avance étape par étape."

Aldo a aussi indiqué qu’il espérait désormais défier le sulfureux TJ Dillashaw pour son prochain combat. L’Américain est tombé pour dopage en 2019 mais sa suspension prendra fin le mois prochain.

ABr