
UFC: Aldo trop fort pour Vera

UFC : Aldo (à droite) trop fort pour Vera - -
"Comme le disent les samouraïs, j’accepte la mort pour remporter la victoire." Marlon "Chito" Vera avait annoncé la couleur. Dans l’octogone, le combattant équatorien était prêt à tous les sacrifices pour venir à bout de José Aldo, samedi pour l’UFC Vegas 7. Mais on ne trompe pas la vigilance d’une légende de l’UFC aussi facilement. A 34 ans, le Brésilien, 7eme dans la catégorie des poids coq, a des ressources et il l’a encore démontré samedi soir à Las Vegas, pour le dernier grand événement de MMA de l’année 2020.
Et maintenant TJ Dillashaw?
Si Vera a plutôt bien maîtrisé les deux premiers rounds, l’expérience du Brésilien a fait la différence au fil des minutes et José Aldo s’est finalement logiquement imposé sur décision unanime des arbitres (29-28, 29-28, 29-28). Après ses défaites contre Alex Volkanoski, Marlon Moraes et Petr Yan, numéro 1 des poids coq, José Aldo signe son premier succès dans sa nouvelle catégorie. "Je me sens mieux, a-t-il réagi sur ESPN. J’ai de plus en plus confiance et j’avance étape par étape."
Aldo a aussi indiqué qu’il espérait désormais défier le sulfureux TJ Dillashaw pour son prochain combat. L’Américain est tombé pour dopage en 2019 mais sa suspension prendra fin le mois prochain.