RMC Sport

Tyson Fury a fait ses grands débuts en catch... et c'était quelque chose!

Le Gypsy King Tyson Fury s'est offert une parenthèse catch ce jeudi soir, avec la WWE à Riyad. Spoiler: il a gagné. Et c'était un grand moment... de n'importe quoi!

Un mois après son combat contre Otto Wallin, et en attendant la revanche face à Deontay Wilder, Tyson Fury a fait une petite pause dans sa carrière de boxeur ce jeudi soir, pour faire ses grands débuts... dans le monde du catch. Il y a quelques semaines, le Gypsy King avait révélé avoir signé un contrat avec la WWE pour un show en Arabie Saoudite. C'était donc ce jeudi soir à Riyad, et ça valait le détour.

Déjà showman lorsqu'il est en mode boxe, le poids lourd britannique a pu se lâcher, et montrer au public tous ses talents d'acteur. Entré dans le stade sous un feu d'artifice (normal), en tenue traditionnelle saoudienne avec un shemagh sur la tête, Fury a vite fait tomber le "costume" pour aller affronter, en débardeur noir Braun Strowman, le "Monster Among Men", aux 175 kilos sur la balance.

Comme en boxe, il reste... invaincu

Il en fallait plus pour impressionner le roi des gitans. Visiblement préparé (bien qu'un peu rigide), Fury a enchaîné les cascades avec son partenaire pendant quelques minutes, jusqu'à le mettre KO tel un boxeur, avec une droite pour l'empêcher de remonter sur le ring. Mais le catch est un monde cruel... Et alors qu'il célébrait sa victoire, l'Anglais a été lâchement attaqué par Strowman, qui n'avait plus qu'à s'échapper après avoir accompli son méfait.

"C’était absolument fantastique, c’était une superbe expérience, s’est réjoui Fury après sa performance. Je suis heureux d’avoir pu participer à ce show génial en Arabie Saoudite. Braun est définitivement un monstre parmi les hommes. Je lui ai mis une grosse droite, je n’arrive pas à croire qu’il se soit relevé, et qu’il m’ait ensuite mis au sol… C’était après bien après le gong, mais que peut-on y faire? C’est la loi de la WWE! Est-ce qu’on me reverra? J’ai d’abord un grand gaillard nommé Deontay Wilder à affronter, le 22 février prochain." Ce sera peut-être... en Arabie Saoudite

CC