
Rousey conseille à Mayweather d’aller "apprendre à lire et à écrire"

Ronda Rousey - AFP
A force de se chercher, il va falloir régler ça sur un ring. Ou dans une cage. Ronda Rousey et Floyd Mayweather adorent s’envoyer des piques verbales par médias interposés. Dernière salve en date pour la superstar féminine du MMA (arts martiaux libres). Alors que le boxeur américain avait chambré la Californienne il y a quelques jours d’un peu classe « quand elle gagnera 300 millions de dollars en une soirée, elle pourra m’appeler », la championne poids coqs de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) a répliqué avec ironie.
Celle qui a passé 64 secondes pour remporter ses… trois derniers combats vient titiller « Money » sur son terrain de prédilection : « Si on rapporte les gains au temps passé à combattre, je pense que je gagne deux ou trois fois plus que lui à la seconde. Je suis juste un peu plus efficace que lui. Il pourra m’envoyer un message le jour où il apprend à lire et écrire. » Débutée il y a plusieurs mois, la guéguerre verbale entre les deux Américains invaincus – Rousey affiche un bilan de 12-0 en MMA, Mayweather un CV de 49-0 en boxe professionnelle – semble grandir au fil du temps.
Roi et reine du marketing… et de la petite phrase
L’amour vache ? Surtout une façon supplémentaire de se « vendre » pour deux champions qui ont compris depuis longtemps la force du marketing et des petites phrases pour développer sa marque personnelle. Le dernier combat de la carrière de Mayweather est prévu le 12 septembre au MGM Grand de Las Vegas contre son compatriote Andre Berto. De son côté, Rousey défendra sa ceinture de l’UFC le 15 novembre prochain devant les 70 000 spectateurs de l’Etihad Stadium de Melbourne (Australie) contre l’ancienne meilleure boxeuse de l’année Kelly Holm.