
RMC Fighter Club: L'UFC de retour avec une carte de feu, Gane et Oubaali invités

Tony Ferguson, l'un des deux combattants du main event prévu pour l'événement de reprise de l'UFC annoncé pour le 9 mai - AFP
Dana White l'avait promis, il l'a fait. L'UFC est la première grande organisation sportive à reprendre ses activités depuis le début de la crise sanitaire, ce samedi en Floride avec l'UFC 249. Une carte qui donne très, très envie et l'occasion pour le RMC Fighter Club de faire lui aussi sa reprise avec un focus sur les trois gros combats de cette soirée, le main event Tony Ferguson-Justin Gaethje pour la ceinture intérimaire des légers, Henry Cejudo-Dominick Cruz pour le titre des coqs (et le premier combat en près de trois ans et demi pour la légende Cruz) et Francis Ngannou-Jairzinho Rozenstruik pour une bataille de lourds qui promet la foudre.
Et avec un témoin de prestige pour en parler: Ciryl Gane, le phénomène français des poids lourds de l'UFC, qui évoque aussi son cas personnel et ses envies et perspectives de retour au combat. Côté boxe, où la reprise n'est pas pour tout de suite malgré des tentatives improbables, notre champion du monde WBC des coqs fait le point sur sa situation. Avant la pandémie et la crise sanitaire, Nordine Oubaali était en route pour affronter Nonito Donaire, la légende philippine devenue son challenger obligatoire. Un horizon inchangé mais encore sans certitude de date alors que le boxeur tricolore n'a pas pu mettre les gants et faire du sparring depuis le début du confinement. Ils sont nos invités pour les quarante-deux minutes d'un RMC Fighter Club "à la maison".