RMC Sport

Quand Tyson proposait 10.000 dollars pour se battre avec un gorille

Mike Tyson, légende de la boxe et multiple champion du monde chez les lourds, a confié avoir offert 10.000 dollars à un gardien du zoo de New York, quand il avait 20 ans, pour se battre avec un gorille.

A 52 ans, Mike Tyson défraie toujours la chronique. Ancien boxeur légendaire, autant pour ses combats et son palmarès que pour ses frasques en dehors des rings, l’Américain a révélé une anecdote assez incroyable dans une interview accordée au Sun.

Une visite privée avec sa petite amie

Elle remonte à ses 20 ans, en 1986, année de son premier sacre mondial (ceinture WBC décrochée aux dépens de Trevor Berbick). Après s’être fait ouvert les portes du zoo de New York par un gardien qu’il avait payé pour s’offrir une visite privée avec sa petite amie de l’époque, l'actrice Robin Givens, une idée complètement folle lui a traversé la tête. 

Il voulait "casser la gueule" du gorille

"J’avais payé un salarié du zoo de New York pour l’ouvrir seulement pour moi et Robin, confie-t-il au tabloïd anglais. Il y avait un gorille argenté qui intimidait les autres. Ils étaient si puissants mais leurs yeux ressemblaient à ceux d'enfants innocents. J'ai proposé au gardien 10.000 dollars pour ouvrir la cage et me laisser casser la gueule à ce dos-argenté! Il a refusé."

Malgré cet épisode, "Iron Mike" a toujours été un amoureux des animaux comme ses pigeons ou les tigres qu’il hébergeait chez lui. Celui qui est également avoir croqué l’oreille de son adversaire, Evander Holyfield en 1997 s’est reconverti dans l’industrie du cannabis

Nicolas Couet