RMC Sport

Producteur frappé par des policiers: Yoka réclame de la prison pour les auteurs des faits

Après sa victoire contre Christian Hammer aux points ce vendredi, Tony Yoka a pris la parole concernant les violences policières dont a été victime Michel Zecler samedi à Paris. Le boxeur français refuse de faire des amalgames mais réclament que les auteurs des faits aillent en prison.

"La justice est la même pour tout le monde": Tony Yoka a profité des micros tendus ce vendredi, après sa victoire sur le ring de Nantes contre l'Allemand Christian Hammer, pour s'exprimer sur les violences policières contre le producteur Michel Zecler, samedi à Paris. Avec recul mais fermeté.

"Quand on voit les images comme ça, ça fait réagir tout le monde, on a envie de sortir de ses gonds. Surtout que je n'ai pas ma langue dans ma poche, quand quelque chose me tient à coeur. Je suis contre toutes les formes d'injustice. En prenant un peu de recul, il ne faut pas faire d'amalgame, insiste le champion olympique. Je n'ai pas envie de dire que la police est raciste ou corrompue. Je connais énormément de policiers, ce sont de très bons policiers. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques pommes pourries qu'il faut les accabler."

"Cela vient encore une fois prouver qu'il ne faut pas nous priver de nos droits"

"Maintenant, ceux-là, il faut les mettre en prison, il faut qu'ils répondent de leur acte, ajoute Tony Yoka. Dans un contexte comme celui-ci, où on vient de voter des lois pour ne pas filmer les policiers, cela vient encore une fois prouver qu'il ne faut pas nous priver de nos droits et que la justice est la même pour tout le monde. En tout cas gros courage à Michel, je lui fais un gros big up."

Depuis la publication des premières images de l'agression du producteur de musique à l'entrée de son studio, dans le 17e arrondissement de Paris, plusieurs sportifs français ont pris la parole pour s'insurger. "J'ai mal à ma France", avait notamment tweeté Antoine Griezmann, quand Kylian Mbappé dénonçait une "vidéo insoutenable". 

A.Bo avec PYL