RMC Sport

Patrice Quarteron placé en garde à vue pour une altercation avec des policiers

Patrice Quarteron s’en est verbalement pris à des policiers ce jeudi avant d’être placé en garde à vue à Evry. L’ancien champion du monde de muay-thaï est ensuite reparti libre du commissariat.

Connu pour son franc parler et son patriotisme, Patrice Quarteron s’est tristement illustré ce jeudi. Selon les informations relayées par l’AFP, l’ancien champion du monde de muay-thaï a été placé en garde à vue pendant l’après-midi après une altercation avec des policiers. 

Le champion d'arts martiaux de 41 ans a été arrêté alors qu'il se rendait au commissariat pour prendre des nouvelles d'une plainte qu'il avait déposée il y a peu pour "dégradation par moyen dangereux". Déjà ciblé en janvier, le domicile du boxeur a encore été visé par des tirs d'arme à feu, sans faire de victime, à la fin du mois de juin.

"Le ton est monté très rapidement"

Interpellé puis placé en cellule pour "menace de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "atteinte à l'intimité de la vie privée", Patrice Quarteron a finalement été relâché en début de soirée sur décision du parquet en attendant la suite de l’enquête.

"Le ton est monté très rapidement, a ainsi confié une source proche du dossier. Patrice Quarteron aurait usé de propos susceptibles de caractériser des menaces de mort à l'encontre des policiers et aurait utilisé son téléphone portable pour les filmer."

JGL avec l'AFP