RMC Sport

Pacquiao veut toujours affronter Mayweather

Malgré un désaccord sur les procédures antidopage de son combat prévu le 13 mars contre Floyd Mayweather, Manny Pacquiao compte toujours se mesurer à l’Américain.

Alors que son clan a décrété l’annulation de son combat contre Floyd Mayweather, le 13 mars à Las Vegas, Manny Pacquiao est monté au créneau samedi sur son site Internet. « Je veux toujours affronter Floyd Mayweather, explique le Philippin, considéré comme le meilleur boxeur actuel. Je n'ai jamais dit que ce combat était annulé ou que je ne voulais pas l'affronter. Je peux combattre n'importe qui, n'importe quand et mon passé de boxeur le prouve. Je ne chercherai jamais à éviter un adversaire. »

Au cœur du litige : la volonté de l’Américain de se placer sous l’égide de l'Agence mondiale antidopage (AMA) et de l'Agence antidopage américaine (USADA), qui peuvent réaliser des contrôles urinaires et sanguins inopinés. Or Pacquiao, qui accepte des tests urinaires à n’importe quel moment, ne souhaite pas que son sang soit prélevé plus de trois fois, soir début janvier lors de la conférence de presse, un autre 30 jours avant le combat et un dernier après.

« La vérité, c'est que me faire prélever du sang ne me paraît pas naturel et cela m'affaiblirait mentalement de le faire avant un combat, poursuit le Philippin. Si Floyd Mayweather Jr n'accepte pas ces conditions alors mon promoteur me trouvera un autre adversaire. Si Mayweather voulait vraiment ce combat et s'il n'avait pas peur, il accepterait ces conditions qui sont plus drastiques que ce que la commission du Nevada exige. »

La rédaction