RMC Sport

Oumiha: "J'entre un peu plus dans l'histoire de la boxe"

Vainqueur du Cubain Lázaro Álvarez Estrada samedi à Hambourg, Sofiane Oumiha s'est offert son premier titre de champion du monde de boxe amateur. Le vice-champion olympique a partagé son bonheur ce dimanche sur l’antenne de RMC.

A 22 ans, Sofiane Oumiha est déjà sur le toit du monde. Samedi à Hambourg, sa victoire aux dépens du redoutable Cubain Lázaro Álvarez Estrada (un combat diffusé en direct sur SFR Sport 2) lui a offert le titre de champion du monde amateur dans la catégorie des -60kg. "Je n’ai pas encore eu le temps de redescendre de mon nuage, a confié le boxeur sur l'antenne de RMC. C’est plus fort qu’à Rio (où il a conquis la médaille d’argent olympique, ndlr). C’est l’or, pas l’argent. On retient toujours le numéro un. C’est plus beau que les Jeux."

"Revivre les Jeux et décrocher l’or serait le plus beau des cadeaux"

Quatrième champion du monde français dans l’histoire de la boxe amateur, le membre de la Boxe Team SFR savoure: "J'entre un peu plus dans l’histoire de mon sport. J’espère la marquer davantage." Aux Jeux de Tokyo aux JO 2020 par exemple? "En boxe, tout est possible, glisse le Toulousain. Les qualifs débutent dans deux ans, ça arrive très vite. Revivre les Jeux et décrocher l’or serait le plus beau des cadeaux." A lui de jouer.