
Mort de George Floyd: la star de l'UFC, Jon Jones, protège sa ville du vandalisme
Jon Jones n’a pas vraiment été un modèle depuis le début de sa carrière, mais cette fois, le combattant américain veut donner l’exemple. Alors qu’une partie des Etats-Unis est descendue dans la rue pour protester contre les violences policières faites aux noirs, suite à la mort tragique de George Floyd, le champion UFC des mi-lourds a lui aussi pris la parole, demandant justice et évoquant tout simplement un "meurtre". Pour autant, "Bones" ne veut pas que la disparition de Floyd serve de prétexte à des dégradations.
"Nous ne faisons qu'empirer la situation"
Dans une vidéo publiée ce lundi sur Instagram, Jon Jones apparaît ainsi marchant de nuit dans les rues de sa ville Albuquerque (Nouveau-Mexique), puis obligeant deux hommes au visage masqué à lui remettre des bombes de peinture, qui devaient a priori servir à taguer des bâtiments.
Et Jones d’expliquer sa démarche en commentaire: "Est-ce que cela concerne toujours George Floyd? Bordel, pourquoi êtes-vous en train de détruire notre ville, put… d’adolescents? En tant que jeune homme noir, croyez-moi, je suis aussi remonté que vous. Mais ce n’est pas la bonne manière (de protester), nous ne faisons qu’empirer la situation. Si vous aimez vraiment le 505 (l’indicatif d’Albuquerque, ndlr), protégez-vous. Et les plus âgés doivent prendre la parole, appelez les membres de votre famille et dites-leur de rentrer à la maison ce soir."