
Mormeck prépare son retour

Jean-Marc Mormeck - -
« Rien n’est fait, c’est en cours. » C’est en substance ce que dans l’entourage de Jean-Marc Mormeck on a déclaré à RMC Sport, ce mardi. Le retour de « J2M » n’est pas formalisé, mais il est bien dans l’air. A 40 ans le Français veut remonter sur un ring, et ça ne devrait pas tarder. Dans l’esprit de Mormeck, il ne peut pas rester sur ce K.O. au 4e round de son choc pour le titre de champion du monde WBO-IBF-WBA contre Wladimir Klitschko, en mars dernier à Düsseldorf. Le Guadeloupéen veut rebondir et laisser une bonne image après son indiscutable échec chez les lourds face au cadet des frères ukrainiens. Un projet qui trottait déjà dans la tête du boxeur à la sortie de l’Esprit Arena.
Sept mois plus tard, le retour du Français est sur les rails. Il est prêt à descendre chez les lourds-légers pour réussir sa sortie. Le combat pourrait avoir lieu le 23 novembre à la Halle Carpentier (Paris) ou à Thiais en région parisienne. Le nom du Britannique Ola Afolabi (19 victoires dont 9 K.O., 2 défaites, 4 nuls), 32 ans, est coché. Son promoteur, Tom Loeffler, nous a répondu par mail : « Tout ceci est prévu, nous sommes en train de finaliser les détails ».
Afolabi est invaincu depuis 3 ans
La dernière fois que le Français a combattu chez les mi-lourds, c’était en novembre 2007 lors de la perte de ses titres WBA-WBC contre David Haye, un autre Britannique. En 2009, il décidait de monter chez les lourds avec l’issue que l’on sait. « C’est un défi personnel », commente Brahim Asloum, champion olympique en 2000, membre de la Dream Team RMC. « J2M » a remis les gants depuis quelques semaines en vue de son retour. Il devra perdre une dizaine de kilos. Ce n’est pas le moindre des défis qui l’attend face au challenger officiel IBF de l’actuel champion du monde Marco Hulk. Afolabi est invaincu depuis 3 ans.