RMC Sport

Mormeck : « Chisora n'a pas respecté Klitschko »

Jean-Marc Mormeck

Jean-Marc Mormeck - -

Avant son combat face à Vladimir Klitschko le samedi 3 mars, Jean-Marc Mormeck a suivi sur internet le combat qui a opposé samedi soir à Munich le grand frère de Vladimir, Vitali, à Dereck Chisora. Un choc de poids lourds qui a viré au grotesque et entaché l’image de la boxe.

Avez-vous été surpris par l'opposition proposée par Chisora ?

Il a été surprenant, c'est sûr. Il a fait un super combat avec ses moyens, avec sa technique. Il a prouvé qu'il pouvait résister aux Klitschko. Avoir été aussi bon alors qu'il n'a que 15 combats chez les lourds, c'est très positif.

Vous a-t-il inspiré avant d'affronter Vladimir ?

C'est propre à lui. Moi, c'est autre chose. Lui, c'est sa catégorie (poids lourds), moi c'est pas la mienne. J'ai changé de catégorie. Je suis beaucoup moins lourd que Chisora. Alors pour moi, même si c'est très bien ce qu'il a fait, ce n'est pas une source d'inspiration. Pour moi, ce sera autre chose sur le ring.

On imagine que hors du ring également, vous aurez une attitude bien plus respectable que celle de Chisora ?

Moi, je ne cautionne pas ce qu'il a fait en dehors. Ce n’est pas l'image de la boxe. Ne pas respecter son adversaire, lui cracher dessus et puis ensuite, cette bagarre, ce n'est pas l'image du sport en général. Aujourd'hui, on se plaint des hooligans en football, donc il ne doit pas y avoir ça en boxe.