
MMA: Khabib annonce l'annulation de son combat face à Ferguson
Khabib Nurmagomedov a annoncé l'annulation de son combat face à l'Américain Tony Ferguson, lors de l'UFC 249 du 18 avril prochain à Brroklyn. Malgré la propagation du coronavirus aux Etats-Unis, l'évènement est toujours maintenu mais le combattant russe est bloqué au Daghestan et ne pourra pas quitter son pays en raison des règles de confinement qui sont appliquées. Il a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram en fustigeant l'étonnement des gens à ce sujet alors que près de la moitié des habitants de la planète est placée en confinement.
"Rester à la maison en quarantaine et lire la réaction des gens à la situation autour de mon combat, écrit-il. Il s'avère que le monde entier devrait être en quarantaine, les gouvernements de tous les pays, les célébrités du monde entier exhortent les gens à suivre toutes les exigences de sécurité afin de limiter la propagation de la maladie, pour sauver les gens, et Khabib est le seul à être déchargé de toutes ses obligations et doit faire preuve de libre arbitre et s'entraîner à voler à travers le monde, pour le plaisir de se battre?"
"Je comprends tout et je suis définitivement plus en colère que vous d'annuler le combat, probablement comme tous les autres, assure-t-il. J'avais de nombreux projets après le combat, mais je ne peux pas tout contrôler. Mais Khabib doit encore se battre, c'est ce que (vous) dites? Prenez soin de vous et mettez-vous à ma place."
Gaethje ou McGregor face à Ferguson?
Le combat face à Ferguson est donc reporté pour la cinquième fois. Mercredi pourtant, l'Agence fédérale de transport aérien de la Russie était intervenue pour lui offrir un jet privé aux États-Unis mais sa tentative pour obtenir un permis de voyager a, semble-t-il, échoué. Justin Gaethje pourrait le remplacer pour combattre Ferguson même si l'agent de Conor McGregor a proposé que l'Irlandais prenne sa place.