RMC Sport

MMA: Anderson Silva battu par KO pour son dernier combat à l'UFC

Anderson Silva battu par Hall

Anderson Silva battu par Hall - -

Le Brésilien Anderson Silva a subi la terrible loi du Jamaïcain Uria Hall samedi à l’occasion de l’UFC Vegas 12. Le combattant de 45 ans s’est incliné par TKO pour son dernier combat à l’UFC.

Clap de fin mais pas de happy end pour Anderson Silva. Pour ses adieux à l’UFC, le combattant brésilien a été massacré par Uria Hall au 4eme round par TKO samedi lors de l’UFC Vegas 12. Malgré une belle détermination et de l’envie, la légende du MMA, 45 ans, n’a pas fait le poids face au Jamaïcain. Envoyé au tapis après 1’’24 lors de la 4eme reprise, il a subi une rafale de coups au sol terrible qui ont obligé l’arbitre à stopper le combat. C'est avec beaucoup d'émotion mais sur cette sévère défaite qu'il met fin à 14 ans de carrière. 

White: "Je n’aurais pas dû le laisser combattre"

Hall qui signe la plus victoire de sa carrière était particulièrement ému après le combat. "Je t’aime, tu seras toujours l’un des plus grands", a-t-il lancé à Anderson Silva. Ce dernier a confirmé qu’il s’agissait de son dernier combat à l’UFC mais pas forcément en MMA: "D’abord je rentre à la maison pour voir mon équipe, a-t-il déclaré sur ESPN. On verra parce que c’est dur de dire que c’était mon dernier combat. C’est ce que j’ai fait durant toute ma vie." Dana White, le patron de l’UFC, regrettait quant à lui d’avoir laissé le Brésilien combattre: "J’ai commis une erreur, je n’aurais pas dû le laisser combattre ce soir. C’est une légende de son sport, mais il ne devrait plus jamais combattre."

Abr