
Mike Tyson reconnaît que posséder des tigres n'était pas une idée brillante
Karim Benzema n'est pas le seul à offrir des lives à ses fans sur Instagram pour passer le temps durant l'épidémie de coronavirus. Aux Etats-Unis, Mike Tyson s'est invité il y a quelques jours sur celui du rappeur Fat Joe. L'occasion pour l'ancien champion du monde des poids lourds d'évoquer… ses tigres de compagnie. Pendant plusieurs années, "Iron Mike" possédait en effet deux tigres dans sa maison de Las Vegas, avec qui il jouait, se baignait, faisait des shootings photo, et parfois même dormait. Mais désormais, l'ex-boxeur le reconnaît: cette idée était "débile".
"J'ai été idiot, a expliqué Tyson. Il n'y a aucun moyen de domestiquer ces 'chats' à 100%. Aucun moyen. Ils peuvent vous tuer par accident, surtout quand vous jouez avec eux et que vous les repoussez. Ils deviennent excités, vous frappent en retour et bam, vous êtes mort."
Une femme attaquée
Heureusement pour lui, le natif de Brooklyn n'a pas eu de problème avec les animaux, "commandés" lorsqu'il était en prison. Du moins pas personnellement. "Une fois, une femme a sauté au-dessus de ma clôture pour jouer avec un tigre. Mais le tigre ne connaissait pas l'intruse, alors il y a eu un sale accident. Elle a essayé de me poursuivre mais l'affaire a été classée quand ils ont vu que c'est elle qui était entrée sur le terrain. Mais quand moi j'ai réalisé ce que le tigre lui avait fait, je lui ai quand même donné 250.000 dollars (230 000 euros)..."
Histoire de se donner bonne conscience. "Je suis content de m'être éduqué, a conclu Tyson. Parce que je faisais de la merde. Je n'aurais jamais dû les avoir dans ma maison. J'avais tort."