
Mayweather-Pacquiao, y’a de la revanche dans l’air

- - -
Si l’avant-match entre Mayweather et Pacquiao ne manquait pas de piment, l’après-combat n’en finit plus d’offrir chaque jour son lot de rebondissements et autres révélations. Après la blessure à l’épaule du Philippin, l’affaire du parjure, les recettes records, la colère du général Catapang ou encore l’application « Periscope » qui a plombé le pay-per-view, cette fois-ci, retour sur les rings. Et au volet purement sportif.
Soixante-douze heures après le « braquage du siècle », Floyd Mayweather et Manny Pacquiao sont d’accord pour une revanche. Si on est loin encore d’un accord en bonne et due forme, dans l’esprit, rien ne s’oppose à ce que les deux hommes remettent les gants l’an prochain… si le Philippin ne croupit pas derrière les barreaux ou n’est pas radié à vie de la boxe en cas de parjure avéré.
Pour gommer l'image du flop
En attendant, Bob Arum, le promoteur de « PacMan » a entrouvert la porte à cette hypothèse, 24 heures après l’appel du pied de « Money » qui a déclaré, sur ESPN, vouloir « l'affronter à nouveau dans un an après son opération (de l’épaule, blessure contractée pendant sa préparation, ndlr). «Je pense que la solution la plus sage pour Floyd est d'attendre. La priorité est de nous assurer que son épaule guérisse. Mais ensuite, en effet, pourquoi pas lancer une revanche ? » Une revanche digne de ce nom, pour réhabiliter l’image de la boxe et effacer celle d’un combat qui a viré au flop.