
Le promoteur Eddie Hearn veut organiser des combats de boxe... dans son jardin
Dana White n'aura pas eu besoin de privatiser une île pour organiser la reprise de l'UFC. Eddie Hearn, lui compte bien aménager le jardin de son QG pour accueillir plusieurs combats de boxe en marge de l'épidémie de coronavirus.
Hearn: "Un championnat du monde de boxe dans mon jardin? Allons-y"
Le patron de l'entreprise Matchroom a dévoilé ce vendredi son ambitieux projet. Le promoteur britannique prévoit ainsi d'organiser des soirées de boxe pendant quatre samedis consécutifs en juillet et août. Le tout dans les jardins du siège social de sa compagnie à Brentwood, dans l'Essex. Eddie Hearn est prêt à consentir à un investissement d'environ un million d'euros pour préparer les lieux.
"Imaginez-vous. C’est l’été, la maison est toute éclairée, vous pouvez voir Canary Wharf au loin et des feux d’artifice sont en train de se déclencher, a lâché le célèbre promoteur d'Anthony Joshua auprès du Daily Mail. Puis sur la colline on verrait marcher Dillian Whyte et Alexander Povetkin pour un énorme affrontement sur ma pelouse. Un championnat du monde de boxe dans mon jardin? Oh, allons-y."
Des mesures sanitaires drastiques
Au total 90 personnes seraient présentes sur les lieux pour les combats prévus lors de chaque soirée. En plus des mesures de distanciation sociale, chaque individu effectuerait un test de dépistage. Conçus spécialement pour l'occasion, les vestiaires des boxeurs, l'espace média ainsi que le ring et ses abords seraient désinfectés avec précaution et tout le monde se déplacerait avec des masques.
A l'approche des combats, les boxeurs et tout le personnel impliqué dans l'organisation et la diffusion de la soirée serait installés dans des hôtels de la région et la pesée comme les conférences de presse d'avant-combat se tiendraient dans des conditions exceptionnelles.
Eddie Hearn continue de négocier avec les autorités sanitaires ainsi que les instances anglo-saxonnes et mondiales de la boxe. Si tout se déroule comme le souhaite le promoteur. L'été pourrait commencer avec un championnat du monde féminin des super-plumes entre les Britanniques Terri Harper et Natasha Jonas. Programmé le 24 avril, ce duel a été repoussé à cause du coronavirus.
Le point d'orgue de l'été donnerait lieu à un superbe affrontement dans la catégorie poids lourds entre Dillian Whyte et Alexander Povetkin. Un combat pour le titre par intérim mais qui reste soumis à la validation de la WBC. Et Eddie Hearn de conclure: "Ce ne sera pas génial pour la pelouse mais bon pour la boxe j'espère."