RMC Sport

Le MMA officiellement autorisé en France

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a tenu une conférence de presse ce vendredi matin lors de laquelle elle a officiellement délivré la délégation à la la Fédération française de boxe pour la pratique du MMA en France.

Roxana Maracineanu a officiellement délivré la délégation à la Fédération française de boxe anglaise pour superviser la pratique du MMA en France, ce vendredi lors d'une conférence de presse. De nombreux autres sports avaient postulé pour obtenir la tutelle de la pratique: la fédération française de kick boxing, muay thaï et disciplines associées, la fédération de lutte, la fédération sportive et du travail, la fédération de boxe française et de savate et la fédération de karaté.

"Libérer sa pratique mais pas à n'importe quel prix"

"Elle (La candidature de la fédération de boxe anglaise, ndlr) répondait de manière robuste et structurée à un grand nombre de critères, a confié la ministre des Sports. Je vais vous citer leur volonté affichée d'associer tous les acteurs du MMA à son développement, un lien fort déjà acquis entre développement du sport amateur et sport professionnel, (...) la mise à disposition de moyens spécifiques dédiés, notamment avec un cadre technique spécialiste, un souci affirmé pour la sécurité des combattants et une dimension internationale et olympique. (...) Notre travail ne s'arrête pas à signer un arrêté de délégation. Je vais mettre en oeuvre une commission de suivi de la délégation."

Elle explique les raisons de sa décision de reconnaître la pratique. "C'est pour libérer et développer sa pratique mais pas n'importe comment et pas à n'importe quel prix. Rien ne passera au-dessus des pratiquants amateurs ou professionnels, de leur intégrité physique et morale."

NC avec MM