
Le corps du catcheur disparu retrouvé

Shad Gaspard à gauche - AFP
Ce qui était redouté a été confirmé. Le corps retrouvé sur une plage de Venice Beach (Los Angeles) mercredi est bien celui de Shad Gaspard. L'Américain, star du catch fraîchement retraitée, était porté disparu depuis dimanche. Alors qu'il se baignait au large de la fameuse plage de Venice Beach, il a été emporté au large par un fort courant en compagnie de son fils et d'autres nageurs.
"Emmenez mon fils"
Lors de l'intervention des secours, Gaspard leur a demandé de s'occuper en priorité de son jeune garçon de 10 ans, rapatrié sain et sauf sur la plage. "Emmenez mon fils", aurait-il exhorté au nageur-sauveteur comme l'a relaté ce dernier. Pendant ce temps, une vague puissante a submergé le catcheur, l'entraînant vers le fond alors qu'il se situait à environ 50 mètres du bord.
D'importants moyens ont été déployés pour tenter de le retrouver avant que les recherches ne soient arrêtées mardi. Son corps s'est finalement échoué sur la plage mercredi. "Le défunt a été identifié comme Shad Gaspard et ses proches ont été informés", a indiqué un communiqué du département de police de Los Angeles.
"La dernière fois que le maître nageur l'a vu, une vague s'est écrasée sur M. Shad Gaspard et il a été emporté en mer", a indiqué la police lundi dans un communiqué.
Son épouse, Siliana Gaspard, a publié mardi une déclaration remerciant les autorités et les fans. "Nous voudrions exprimer notre gratitude aux premiers intervenants qui ont sauvé Aryeh (le fils de Gaspard, ndlr) et aux sauveteurs, garde-côtes, plongeurs, pompiers et services de police pour leurs efforts continus pour aider à retrouver notre bien-aimé Shad."
Gaspard est devenu célèbre en participant à la WWE, puissante organisation de catch. Depuis sa retraite de la WWE en 2010, Gaspard a joué de petits rôles à la télévision et dans des films, y compris la comédie de Kevin Hart 2015 "Get Hard".