
Le combat Joshua-Fury devrait avoir lieu début août en Arabie saoudite

Tyson Fury (g), à Los Angeles, le 25 janvier 2020, et Anthony Joshua, à Dariya près de Riyad, le 4 décembre 2019 - RINGO CHIU, FAYEZ NURELDINE © 2019 AFP
Très attendu, le championnat du monde d'unification des titres de la catégorie des lourds entre les Anglais Anthony Joshua et Tyson Fury devrait avoir lieu en Arabie saoudite début août.
Au micro de Sky Sports, le promoteur d'Anthony Joshua, Eddie Hearn a avancé deux dates, faisant part de sa confiance quant à la tenue du combat : 7 août ou 14 août. Il n'y a pas de raisons que ça ne se concrétise pas cette semaine."
Comme face à Andy Ruiz Jr, Anthony Joshua boxera contre Tyson Fury en Arabie saoudite, lieu qui ne faisait plus trop de doutes au moment d'évoquer la rencontre entre les deux britanniques : "C'est un secret très mal gardé que le combat aura lieu en Arabie saoudite. Ce sont les mêmes personnes avec qui nous avions fait affaire pour le combat contre Andy Ruiz Jr, cet évènement était très spectaculaire. Comme partenaires, ils ont aussi été fantastiques, donc nous sommes très confiants."
Les deux Anglais se sont mis d'accord pour une double confrontation
Parmi les deux dates avancées par Eddie Hearn, le 14 août semble la plus probable, dans la mesure où les Jeux olympiques d'été de Tokyo se terminent six jours avant.
Mi-mars, Eddie Hearn avait annoncé que les boxeurs et leurs équipes s'étaient mis d'accord pour une double confrontation entre "AJ" (24 victoires dont 22 par KO, 1 défaite) et le "Roi des Gitans" Fury, invaincu en 31 combats. Mais depuis, les négociations se sont éternisées.
En décembre 2019, Joshua a récupéré ses ceintures WBA, IBF et WBO des lourds en battant aux points Andy Ruiz Jr lors d'un combat revanche, trois mois après les avoir perdues à New York. Les boxeurs ont signé au mois de mars un contrat pour deux combats pour les titres unifiés des poids lourds.
