
Le champion UFC Khabib Nurmagomedov s'en prend violemment à Emmanuel Macron
En pleine période de tensions entre la France et une partie du monde musulman après les déclarations d'Emmanuel Macron sur les caricatures de Mahomet, la star de l'UFC Khabib Nurmagomedov s'en est lui aussi pris au président français.
Sur Instagram, où il est suivi par 25 millions d'abonnés, le Russe, musulman pratiquant, a diffusé une photo d'Emmanuel Macron avec une trace de chaussure sur son visage comme s'il lui "marchait" dessus. L'image est accompagné d'un texte virulent, une semaine après que le président ait assuré que la France "ne renoncerait pas" aux caricatures.
Macron qualifié de "bête"
"Que Dieu déshonore le visage de cette bête et de tous ses disciples qui, sous la bannière de la liberté d'expression, offensent les sentiments de plus de 1,5 milliard de fidèles musulmans", a écrit Nurmagomedov en ciblant Emmanuel Macron.
"Nous sommes musulmans, nous aimons notre Prophète Mahomet plus que nos pères, nos enfants, nos épouses et toutes les autres personnes qui nous tiennent à cœur", a ajouté "The Eagle", retraité depuis samedi et sa victoire sur Justin Gaethje lors de l'UFC 254.
Né au Daguestan, une république musulmane de Russie à la frontière géorgienne, le champion UFC des légers compte 25 millions de followers sur Instagram. Sa publication visant Emmanuel Macron compte déjà plus d'1 million de "likes".