
La nouvelle folie de Mayweather? Affronter Bruce Lee
Mais jusqu'où ira la folie du sport virtuel en temps de confinement? Assez loin, si on suit Floyd Mayweather, l'invincible, et surtout invaincu (50 combats, 50 victoires) champion de boxe de 43 ans qui s'est associé en fin de semaine avec FaceBank group et Fubo TV pour créer "Virtual Mayweather", rien de moins que des combats virtuels basés sur la modélisation de tous ses combats et sa façon de boxer.
Le but avoué: pouvoir créer (et diffuser, en exclusivité sur Fubo TV) des combats entre Mayweather et des stars du combat qu'il n'a jamais pu affronter, comme par exemple Sugar Ray Leonard ou même... Bruce Lee.
De quoi résoudre une bonne fois pour toutes les débats qui animent les réseaux sociaux, sur le mode "qui est le meilleur, Mayweather ou Bruce Lee?"
Il y a tout de même un hic. Si FaceBank annonce que le groupe va bientôt signer avec d'autres figures du sport, dans les prochaines semaines (ce qui semble indispensable, pour organiser des combats), on voit assez mal les ayant-droits de Bruce Lee se prêter à une telle mascarade, même pour une forte somme (on parle d'un million de dollars pour Floyd Mayweather), vu leur réaction avec l'utilisation de l'image de Bruce Lee dans le dernier film de Quentin Tarantino.