
La boxe arrive sur SFR Sport

Brahim Asloum et ses boxeurs - Twitter/SFR_Sport
La boxe sera à l’honneur cette année sur SFR Sport, l’ambition est de faire « de SFR Sport le numéro 1 de la boxe à la télé. » Cette phrase est signée François Pesenti, directeur général de la chaîne. Tandis que Brahim Asloum voit aussi en SFR Sport la possibilité « d'exposer au mieux la boxe amateur et professionnelle ».
Joshua-Klitschko en tête d’affiche
Le 29 avril prochain, SFR Sport diffusera en exclusivité le combat le plus important de l’année opposant l’anglais Anthony Joshua à l’ukrainien Wladimir Klitschko pour la ceinture WBA et l’IBF des poids lourds, dans un stade de Wembley qui devrait être comble.
Mais aussi la boxe amateur
Avec pas moins de six médailles remportées, dont deux en or lors de JO 2016, la boxe amateur française se porte très bien. La discipline sera aussi à l’honneur sur le bouquet SFR Sport, avec la diffusion en exclusivité des championnats du monde, mais aussi deux réunions internationales opposant les meilleurs français à des boxeurs étrangers. Enfin les rencontres des World Series of Boxing. Une compétition qui regroupe 12 nations réparties en 3 poules continentales. L’Equipe de France qui sera menée par Brahim Asloum, figure dans la poule Europe/Afrique (Maroc, Royaume-Uni et Italie). Le coup d’envoi de la compétition est prévu le 3 février prochain et la finale le 1er Juillet.