
L'UFC confirme Ferguson-Gaethje et veut privatiser une île pour ses combats
L'UFC a bien l'intention de poursuivre ses activités comme si de rien n'était pendant la pandémie du coronavirus. Dana White, patron de la plus puissante organisation de MMA, a notamment assuré au site TMZ avoir trouvé un accord pour privatiser une île afin de poursuivre les combats. Et la reprise des hostilités est confirmée: l'UFC 249, toujours programmé le 18 avril.
>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct
Ngannou au programme
Cette réunion devait se tenir au Barclays Center de Brooklyn. Mais cela ne sera pas le cas en raison de la propagation du coronavirus. White assure avoir trouvé un lieu qu'il garde encore secret (Ariel Helwani, journaliste très bien informé du network ESPN, diffuseur de l'UFC, évoque la côte ouest des Etats-Unis) pour organiser cet événement. Si Khabib Nurmagomedov s'est désisté (il est bloqué en Russie) pour sa confrontation tant attendue pour son titre des légers face à Tony Ferguson, des combats de poids restent programmés puisque Ferguson reste en main event face à Justin Gaethje pour la ceinture intermédiaire de la catégorie.
La carte présente également une revanche entre Rose Namajunas et Jessica Andrade, deux anciennes championnes des pailles (la seconde avait pris le titre à la première) ou encore un choc des lourds entre Francis Ngannou et Jairzinho Rozenstruik. Le lieu, sur lequel les combattants seraient acheminés en avion privé, devrait ensuite servir de base pour deux mois pour diffuser "des combats chaque semaine" avec des combattants basés aux Etats-Unis et autorisés à voyager dans le pays.
Une île privatisée pour ceux basés hors Etats-Unis
Mais ce n'est pas tout. Restriction de voyages internationaux oblige, Dana White ne pourra pas impliquer dans ce lieu de combattants basés à l'étranger, comme on l'a vu avec le forfait de Khabib. Mais le patron exécutif de l'UFC a la solution: réunir tout ce beau monde (via avions privés une nouvelle fois) sur une île privée qu'il annonce avoir déjà trouvée! Le tout avec une attention particulière à la santé de tous les suiveurs. Chaque personne impliquée dans les combats, du personnel de production aux combattants, sera soigneusement examinée par une équipe médicale avant d'être autorisée à entrer sur le site, dont on ne sait pas encore dans quelle partie de la planète il se situera. White dit que la sécurité est la plus haute de ses priorités.